Comment prendre le métro une fois à l’aéroport de Porto?

.L’aéroport de Porto Sa Carneiro est situé à seulement une dizaine de kilomètres au nord de la ville de Porto. Bien entendu, étant donné le fait que l’aéroport a été rénové sur des bases modernes, il comprend la plupart des moyens de transports permettant de se rendre au centre ville.

.

Néanmoins, un mode de transport passe devant les autres et de loin grâce à son efficacité, son prix et la souplesse d’usage: le Métro de Porto! Une fois sorti de l’avion il est très simple de l’emprunter. Dirigez vous vers le centre du hall, empruntez l’escalier mécanique jusqu’au niveau -1, vous verrez ainsi un parking et surtout un long couloir. Empruntez ce couloir et  au bout vous êtes arrivé!

.

Faites tout de même attention! Le métro de Porto ne fonctionne pas comme le métro de Paris, il n’y a pas de sas permettant l’accès, seuls des petits poteaux supportant un appareil de validation rappellent qu’il est obligatoire de valider avant de monter dans le train. Pour ce faire, il vous faut acheter une Andante, c’est un ticket RFID rechargeable, qui coûte 0,50€. Pour vous rendre à Porto centre ville il faut acheter jusqu’à la z4 soit un coût modique de 1,70€ l’aller.

.

Il faut à peu près 30min pour aller du centre de Porto à l’aéroport, la ligne de Métro de l’aéroport correspond à la ligne violette. Cette dernière emprunte le tronc commun à partir de la station “Verdes” jusqu’à la station estádio do dragão, son terminus. La ligne dessert la station Trinidade, lieux où toutes les lignes de métro ce croisent. Il y a aux environs d’un métro toutes les 30 minutes.

.