Feu de Monteux 2013: d’où le Feu de Monteux sera-t-il tiré?

Découvrez l’affiche du Feu de Monteux 2013

Il est déjà l’heure de parler du Feu de Monteux 2013 sur zag-rider.com! Un Feu de Monteux 2013 qui comme chaque année se remet en question, traitant de grands sujets qui nous englobent, jouant même dans le registre du comte pyrotechno-fantastique si on peut qualifier de la sorte l’édition 2012 du Feu de Monteux. “Les secrets de Monteux” était d’ailleurs une excellente mouture, tout était réuni pour que tout soit parfait et le public était venu en nombre, de quoi satisfaire Christian Gros, le maire de Monteux mais aussi le père du Feu de Monteux 2013, qui depuis les début écrit en personne le scénario de chacune des éditions du Feu de Monteux.

Le Feu de Monteux 2013 sera à coup sur un évènement qui dépassera de loin les frontières du département du Vaucluse. Vous avez été nombreux à venir de loin, de Belgique, Hollande et d’autres pays limitrophes. Par ailleurs, si vous n’habitez pas Monteux à l’année, vous n’êtes peut-être pas au courant de l’achèvement d’un énorme projet lancé 20 ans auparavant: l’écoquartier de Beaulieu. A terme il s’agira d’une zone concentrant entreprises, résidences et loisirs avec la mise en place d’un parc aquatique et la présence d’un vaste lac avec une butte de terre que vous ne pouvez rater si vous arrivez d’Avignon.
Christian Gros, Maire de Monteux, expliquant à une classe d'ecole primaire le fonctionnement de l'ecoquartier de Beaulieu, en arriere plan le lac de Beaulieu

l’Écho va bon train: à terme le Feu de Monteux sera tiré depuis l’écoquartier de Beaulieu. Actuellement le Feu de Monteux 2013 seratiré dans les emprises du stade Bertier, dont la zone d’accueil du public approche édition après édition de la saturation. L’écoquartier de Beaulieu sera opérationnel cet été 2013 avec comme question latente: d’où sera tiré le Feu de Monteux 2013? du Stade Bertier ou depuis l’écoquartier de Beaulieu? L’an dernier Christian Gros a eu l’amabilité d’accorder une interview à zag-rider.com, il précise clairement que le Feu de Monteux 2013 sera tiré du stade Bertier comme à l’accoutumée. La date du Feu de Monteux 2013 devrait être fixée au Vendredi 23 Août 2013.

Cela n’empêchera pas au Feu de Monteux 2013 d’être, il en est certain une belle édition. Le titre du Feu de Monteux 2013 n’est pas encore arrêté, mais il sera à coup sur calqué sur le thème de la légende des siècles, évènement festif plongeant la ville de Monteux à une autre époque, le thème de cet année devrait être les années folles, c’est à dire 1920-1930. La légende des siècles se tient durant le week-end de la pentecôte, soit les 18 et 19 Mai 2013. Néanmoins, zag-rider.com sera ravi de couvrir cette édition du Feu de Monteux 2013 qui vous allez le voir va arriver plus vite que prévu. Entre Temps j’invite déjà les amateurs de fête et de sensations fortes à noter la date du 14 Avril 2013 où zag-rider.com sera en direct d’un évènement surprise!

Pour lire tous les articles dédies au Feu de Monteux 2013 cliquez-ICI.