Foire du Trône 2012: Le montage de la 1055ème édition est bientot terminée!

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, la foire du Trône, la plus grande fête foraine que compte la France au printemps va ouvrir ses portes le 6 Avril 2012. Hors la date fatidique s’approchant à grand pas, zag-rider.com a décidé en cette journée du 23 Mars 2012 d’aller y faire un petit tour en coulisse pour vous livrer quelques images du montage de l’édition 2012 de cette foire du trône. Tout d’abord je tiens à préciser que par respect pour les forains je n’ai pas cadré ces derniers durant l’assemblage final de leur métier, dans la profession ce ne sont pas des choses réellement appréciés.

Néanmoins, sur ces plans larges, il est possible de se rendre compte qu’à deux semaines de l’ouverture presque tout est en place sur la pelouse de Reuilly, l’indémodable grande roue est hissée, il m’a été possible de voir le King déjà déployé: il s’agit de la plus grande montagne russe transportable en France. Quand aux classiques, le Topspin Fresh d’Emmanuel Fleur était en fin d’assemblage, la nacelle accueillant les 40 sièges était en cours de fixation sur les bras porteurs. Toujours chez la famille Fleur, un long semi-remorque ne passait pas inaperçu avec à bord l’imposant vérin du Countdown du fabriquant Huss, il s’agit d’un des plus grands vérins pneumatiques transportable, lors de la mise en pression le bruit du manège est par ailleurs des plus caractéristiques!

Dans la rubrique manèges forains à sensations, le Maxximum 2 de Mr Bazin n’était pas encore déployé, il venait apparemment tout juste d’arriver sur sa semi-remorque… Il faudra aussi compte cette année sur l’Extreme, aussi exploité par la famille Bazin, tout comme le Maxximum 2 il sera situé au même emplacement que l’an dernier. Pour terminer j’ai pu entrevoir, alors qu’il était encore entreposé sur son convoi, les formes du Power-Maxx. Au niveau de la restauration, cette année vous pourrez compter sur le Quercy, Magalie et sa fine équipe, sans oublier Murphy, seront ravies de vous servir un rafraichissement ou de vous restaurer sur place, à proximité du Power-Maxx.

Pour récapituler pour cette édition 2012 de la foire du Trône j’ai vu:

  • Le Maxximum 2
  • l’Extreme
  • le Power-Maxx
  • Le TopSpin Fresh
  • le Countdown
  • Le Flyzone
  • La grande roue

Cette liste n’est pas exhaustive, bien d’autres manèges sont en cours d’assemblage, sans parler des attractions pour enfants, des bars et snacks. Pour peu que le soleil soit présent tout au long de l’édition 2012, cette 1055ème édition de la foire du Trône promet d’être bien, avec hélas un peu de redondance, bien qu’on aime ces manèges faisant partie des grands classiques. Il y a hélas un manque de nouveauté cette année, ce problème est hélas récurent à la plupart des fêtes foraines, voir parfois la situation est pire: il y a moins de manèges présents! Fort heureusement ce n’est pas le cas ici à Paris pour la foire du trône 2012.

  • Rémi

    Quelle horreur!
    Je deteste cette fête, qui charrie circulation et jeunes délinquants dans notre quartier magnifique (enfin, jeunes en situation de difficultés d’insertion sociale).
    Que cette fête déménage dans le jardin de delanoe, vite!