Foire du Trone: le V-Maxx en vidéo embarquée.


En regardant cette vidéo vous allez vous demander comment cela se fait qu’il y ait du soleil en ce début de foire du trône 2013! Effectivement, ceux qui ont déjà tenté l’aventure à la sauce V-Maxx ont plutôt eu tendance à se rapprocher du plafond nuageux au lieu d’être baigné par un généreux soleil! Pour ne pas vous duper, cette vidéo date de la foire du trône 2011 où le V-Maxx était déjà présent sur la pelouse de Reuilly.

foire-du-trone-v-maxx-onride-photo-6

Le V-Maxx est une attraction tout autant terrifiante que le Maxximum ou le Power-Maxx pour celles et ceux qui ont le vertige! Tel un moulin à vent, les deux bras du V-Maxx tournent à une vitesse effrénée et culminent à 60M au dessus de la foire du trône! Quand les brides sont lâchées le V-Maxx vous scotche au siège et vous fait subir une accélération de 5G avec une micro-pesanteur, ainsi votre “vitesse air” est de 120Km/h de quoi décoiffer les dames et mettre à rude épreuve les gels structurants des garçons!

foire-du-trone-v-maxx-onride-photo-11

Pourtant en prenant place à bord du V-Maxx vous serez paradoxalement moins malmené qu’à bord de manèges tels que l’Extreme et ses 18M de haut seulement, le Fly-Zone ou encore le célèbre Maxximum. Pourquoi? Tout simplement parce que le V-Maxx est plus linéaire que les autres métiers à sensations. Malgré que les nacelles sont libres de leur mouvement et pivotent sur elles-même, vous ne dépasserez jamais plus d’un looping par révolution autour de l’axe des bras porteurs.

foire-du-trone-v-maxx-onride-photo-3

Encore mieux, lorsque la vitesse maximale est atteinte, les nacelles se figent et c’est seulement lorsque vous vous retrouvez au zénith du V-Maxx que vous aurez la tête en bas avec une vue plongeante sur un vide de plus de 60M! Mais rassurez-vous cela ne dure que quelques secondes d’autant plus que le V-Maxx possède la particularité de créer une pesanteur artificielle liée au mouvement circulaire des nacelles du V-Maxx, rendant encore plus confortable les sensations à absorber, cette accélération constante atteint néanmoins les 5G lorsque le V-Maxx tourne à plein régime.

foire-du-trone-v-maxx-onride-photo-12

Si vous voulez prendre place à bord d’une attraction qui est à même de vous éviter la nausée sur le V-Maxx, lors d’un tour vous perdez rarement le référentiel de l’horizon rendant le tour des plus confortable là où d’autres manèges vous mettent sans dessus-dessous et éprouvent votre oreille interne. Dernier détail et pas le moindre, lorsque les nacelles accueillent les passagers opposées à la vôtre, vous aurez quelques minutes pour contempler un magnifique panorama sur la foire du trône, Paris et sa région avant que les chosesne s’emballent!

foire-du-trone-v-maxx-onride-photo-5