Homophobie à Marseille en marge de l’Europride

Grâce au concours des forces de l’ordre et de l’efficace service de sécurité de l’Europride de Marseille l’événement s’est déroulé sans gros incidents majeurs. Hélas si il y a bien une chose que l’organisation ne peux pas contrôler c’est l’homophobie et la bêtise de certains. Vous allez voir qu’hélas en un clin d’œil comment une altercation emplie d’ homophobie pouvait être en mesure de gâcher la fête si le service d’ordre n’etait pas intervenu dans les minutes qui suivaient.

homophobie-Europride-Marseille-2013-image-N3

Quand les stigmatisés stigmatisent! Dans le royaume des cons il n’y a pas de couleur de peau qui tienne, il y en a hélas de partout, répandus sur en trop grand nombre sur les cinq continents, qui, comme vous le savez possèdent des ethnies et cultures différentes. Homophobie et connerie vont de paire! Vous allez voir que ce spécimen venu d’on ne sait quelle planète atteint des niveaux! Pourtant le grand paradoxe réside dans le fait que les africains du nord dont ce voyou doit provenir sont stigmatisés en France à cause d’une petite partie d’individus mécréants et belliqueux à profusion… Quand les minorités se tirent dans les pieds au lieu de se soutenir, rien ne va plus…

homophobie-Europride-Marseille-2013-image-N4

Alors que l’Europride à Marseille s’apprêtait à s’élancer sur un parcours ensoleillé de 6km, les organisateurs et des associations effectuaient leurs discours, dont notamment un collègue du journaliste militant homosexuel torturé à domicile et tué au Cameroun qui était particulièrement émouvant et je l’espère a pu permettre à certains de se rendre compte de la chance qu’ils ont de vivre en occident et en démocratie. C’est peu de temps après en effectuant toujours les prises de vue que je me retrouve face à un personnage bizarre, qui était vraisemblablement remonté contre un spectateur déguisé avec un corset et talon aiguille, chose courante lors d’une gay pride où même des mecs hétérosexuels se prennent au jeu du travestissement le temps d’une après midi festive.

homophobie-Europride-Marseille-2013-image-N8

De l’ homophobie gratuite et provocatrice. Je vais vous passer les jurons et expressions employés par ce pauvre crétin crépusculaire que la vidéo retranscrit très bien. Des geste qui parlaient d’eux même: des doigts d’honneur en voulait tu, en voilà! Nez pincé prétextant que la victime et les participants de l’Europride puaient l’homosexualité alors que son comportement  laissait paraître les effluves d’une connerie et homophobie pestilentielle!

homophobie-Europride-Marseille-2013-image-N11

Vous allez dire que ce n’est rien, ce ne sont que des mots, il n’y a pas mort d’homme… Le problème avec les comportements de ce genre là d’une homophobie libérée et assumée conduisent toujours vers des extrêmes, des violences, mutilations et même la mort… Inutile de préciser que les propos tenus par l’ incriminé sont déjà passibles de poursuites judiciaires.

homophobie-Europride-Marseille-2013-image-N13

Le Code Pénal (article 225-1) indique que « constitue une discrimination toute distinction opérée entre personnes (…) à raison de leur sexe, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle ». Les sanctions encourues peuvent atteindre 3 ans d’emprisonnement et 45000 euros d’amende. Tout comme la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour égalité) permet notamment de punir la provocation à la haine, à la violence et à la discrimination mais aussi l’injure commise publiquement envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, leur orientation sexuelle ou leur handicap. Les peines maximales pour injure homophobe sont de six mois de prison et 22 500 euros d’amende.

homophobie-Europride-Marseille-2013-image-N16

Ce n’est pas en faisant un appel à la haine que l’on fait avancer une société, civilisation et même le genre humain! Si cet abruti à la connerie outrepassant la bienséance n’est pas content de voir des homosexuels, alors pourquoi vient il le seul jour où se tient un rassemblement où bon nombre des participants sont gays? Certains idiots feraient mieux de se poser les bonnes questions et de s’instruire! Hélas, il y a encore beaucoup de travail à accomplir, notamment au niveau du gouffre culturel séparant les cultures orientales et d’occident… La religion aussi cause toujours autant de dégâts, il serait temps pour beaucoup de terriens d’ouvrir les yeux sur cette tromperie avant que ne s’implante profondément des engram irréversibles!

  • picone

    sil l’encule comme il dit c’est qu’il bande pour un mec alors son homophobie elle n’est que virtuelle

  • Gregory rossi

    Merci a toi pour cette jolie petite vidéo… Et oui l’homophobie nous suit partout mais outre l’impardonnable comportement d’un pauvre inculte je voudrais dire un grand merci à tout les participants qui on su faire bloc avec moi contre les injures et la médiocrité de ce pauvre garçon qui ne doit vraiment pas savoir ce qu’est l’amour de son prochain et je prie pour lui de tout mon cœur car on ne le voit pas dans la vidéo mais il m’a promis l’enfer… Mais sûrement ne sait´il pas que l’enfer c’est juste de vivre sans connaître l’amour que l’on peut donner ou recevoir.
    On me traitera de fou ou de je ne sais quoi encore mais malgré sa médiocrité je suis près à l’invité à manger et boire à ma table pour lui montrer que même si je suis: je site “habité par le malin” je suis capable de faire preuve d’amour contrairement à lui…
    Je vous laisse donc seul juge: à qui l’enfer et à qui le paradis…

  • Wiloooo

    quel pauvre con ! ça me révolte…. ce genre de comportement

  • Wiloooo

    quel pauvre con ça me révolte ce genre de comportement… il mériterait des baffes !

  • muichkine

    Ce qui est stupide ici, c’est l’étonnement du rédacteur Charles face à l’homophobie des Maghrébins. Ouvrez les yeux, chers amis! L’homophobie en France a une couleur de peau bien particulière et une religion qui n’est pas celle que vous aimez martyriser.
    Quel aveuglement idéologique pour croire que les minorités sont faites pour s’entendre face à la majorité! Attendez que la supposée minorité deviennent majoritaire, vous allez regretter la supposée oppression blanche et catholique! Ou plutôt, non, n’attendez pas, allez tenter une Pride à Trappes ou à Roubaix, allez tenter un mariage gay dans une mosquée, n’importe laquelle, vous apprendrez tout un tas de trucs que vous ignorez encore.