La féérie des eaux 2012 au Grand Rex


Pour la première fois zag-rider.com a pu assister à la traditionnelle féérie des eaux au Grand Rex. La féérie des eaux,qu’est-ce donc? C’est une tradition implantée parmi le très polyvalent cinéma parisien le Grand Rex, qui reste de plus le plus grand cinéma de tout Paris intramuros notamment avec sa magnifique salle au plafond qui imite à la perfection un ciel étoilé au cours d’une paisible nuit passée dans une imaginaire citée méditerranéenne.  Depuis 1988 le Grand Rex s’est doté d’une nouvelle arme pour contrer l’arrivée des multiplexes dans le marché du cinéma: Le Grand Large, qui reste le plus grand écran de Paris intramuros avec ses 300M² et 24.90M de base!

Mais pour que la féérie des eaux ai lieu, il est impossible d’utiliser le Grand Large pour projeter les films. C’est donc toujours dans la grande salle mais avec la possibilité d’utiliser les trois niveaux. La féérie des eaux occupe donc l’espace de l’écran où sera projeté le film pendant une durée de 15 minutes, pendant laquelle une multitude de jets d’eaux vont s’animer et s’activer sur le rythme de la musique, composée essentiellement de tubes de l’année 2012. La féérie des eaux a lieu exclusivement durant les périodes de fin d’année date où sort habituellement le Disney de Noël.

Pour cette fin d’année 2012 c’est le film “Les mondes de Ralph” qui a été retenu pour être projeté avec juste avant le film la féérie des eaux. L’écran est certes plus petit, d’une taille de 16M de base il reste quand même confortable et d’une taille correcte par rapport à ceux généralement observés au sein d’un multiplexe. Pour exemple, le plus grand écran de l’UGC Ciné Cité de Châtelet les Halle fait 18M de base mais avec un son qui reste très moyen et qui n’est pas comparable à celui employé au Grand Rex notamment pour les basses.

Le Grand Rex est définitivement bien plus qu’un cinéma! Là où les multiplexes proposent une ambiance aseptisée, le Grand Rex vous plonge dans une ambiance magnifique, ne serait-ce que par le décor de la grande salle, de plus, avec la féérie des eaux, le Grand Rex se positionne en tant que cinéma innovant malgré son grand âge: 80 ans cette année! Si vous voulez voir un film dans des conditions optimales, optez pour le Grand Rex à condition que le film soit projeté dans la grande salle, car les autres salles n’ont hélas rien en commun.