La gay pride de Miami 2013

.
Vous êtes actuellement à Paris, au boulot en train de vous motiver pour finir votre énième dossier en cours d’édition durant cette dure journée de labeur. Votre regard est aspiré tout d’un coup par ce qui se passe dehors. Au delà de cette fine pellicule de verre que constitue la fenêtre de votre bureau, vous vous rendez compte que dehors le temps est aussi triste que celui d’une journée d’hiver! Sommes-nous réellement en Avril? C’est à s’en douter! Vous vous rappelez des bons souvenirs de la gay pride de Paris de l’an dernier et espérez à votre tour le retour des jours heureux et ensoleillés!

miami-gay-pride-2013-picture-28.

Pour échapper à ce drôle de climat qui s’acharne sur la France il existe une solution: l’avion! Plus vous vous rapprochez du 22° parallèle et plus vous serez à même d’être au chaud, de pouvoir bronzer en toute quiétude et d’oublier le printemps français aux effluves hivernales! Partir mais où? Si vous aimez la plage, la fête, le soleil et avez envie de participer à une gay pride étrangère c’était à Miami qu’il fallait se rendre en ce milieu de mois d’avril. Effectivement, cette année la gay pride de Miami sera couverte par Zag-rider.com! Nous commençons donc avec beaucoup d’avance ce traditionnel mois des gay pride qui est habituellement pour Zag-rider.com le mois de juin avec la gay pride de Miami.

miami-gay-pride-2013-picture-122.

Pour cette année 2013 la gay pride de Miami s’élancera du début de la mythique avenue d’océan Drive à South Beach. Pourquoi South Beach et non pas le centre ville de Miami pour accueillir la gay pride de Miami? Tout simplement pour des raisons logistiques et culturelles! Le centre ville de Miami n’est pas du tout optimisé pour recevoir la gay pride de Miami. En effet, couper la circulation de plusieurs artères créeraient des embouteillages monstres dans le pays du tout automobile. De plus la plupart des établissements gay-friendly sont situés à South-Beach et non pas au centre ville de Miami. De plus à Ocean Drive le cadre y est idyllique tout comme il est possible de monter une scène à deux doigts des dunes de sable des belles plages de Miami.

miami-gay-pride-2013-picture-136.

C’est ainsi que quelques jours avant la gay pride de Miami, de grand avertisseurs lumineux signalaient aux automobilistes  la présence du défilé de la gay pride de Miami une semaine avant la parade. On aurait trop souvent tendance à retenir uniquement le défilé du cortège, pourtant la gay pride de Miami s’articule autour d’une semaine de fête et d’événements culturels. Dès le lundi 8 avril 2013 se tenait dans le hall de l’hôtel de ville de Miami la cérémonie du levé du rainbow flag, le drapeau arc-en-ciel symbole de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bi, trans)

miami-gay-pride-2013-picture-159.

Jusqu’à la veille de la gay pride de Miami où au Lummus Park, au niveau de la 12eme avenue à South-Beach se tenait une avant fête visant à mettre en condition les milliers de personnes qui sont venues pour assister à la gay pride de Miami. C’est de cette scène avec les pieds dans le sable que se sont succédés les DJs qui ont mis l’ambiance jusque tard dans la nuit. Il sera question d’en parler plus largement dans un autre article sur Zag-rider.com de cette soirée festive qui vous plonge immédiatement dans l’ambiance de la gay pride de Miami: chaleur, cocotiers, corps de rêve et cadre idyllique!

miami-gay-pride-2013-picture-179.

La gay pride de Miami effectue son départ au niveaux de la 5eme avenue à South Beach sur Ocean Drive aux environs de 11h du matin, c’est inhabituellement tôt en rapport avec les gay prides européennes dont le cortège à lui tout seul constitue la fête et n’est pas suivi d’autres événements. Concernant la gay pride de Miami, le cortège est avant tout une mise en bouche dont le dernier char passe la ligne d’arrivée aux environs de 14h vers la 14eme rue, en face du Palace, le bar gay ayant pignon sur Océan Drive à South Beach. À l’issue de quoi débute une après-midi festive, avec la cérémonie de la remise des clés.

miami-gay-pride-2013-picture-266.

Encore un détail inexistant sur les gay prides françaises: la cérémonie de la remise des clés. Cette dernière est effectuée en présence des membres d’associations LGBT locales, du maire de Miami et de la personnalité parraine de l’événement, en l’occurrence Adam Lambert pour cette gay pride de Miami 2013. Le maire de Miami, Mme Matti Bower accompagnée de Debbie Wasserman, membre du congrès ont remis les clés de la ville de Miami à Adam Lambert, une star issue de l’émission X-Factor USA, inconnue en France. De l’autre côté de l’Atlantique rien que le fait de prononcer son nom fait déplacer des fans par milliers, eux mêmes capables d’attendre des heures au soleil pour avoir la meilleur place. Adam Lambert est un chanteur ouvertement gay, en passe de devenir une icône pour les homosexuels américains.

miami-gay-pride-2013-picture-347.

Mais revenons en au défile du cortège de la gay pride de Miami. Ce dernier est plutôt différent des grosses gay prides française, les gros semi-remorques hébergeant des chars aux dimensions conséquentes sont plutôt rares, seul Coca-Cola avait un char dans cette parade prenant place sur un camion. Ceci est presque paradoxal pour les USA, le pays de la démesure! Les chars existaient certes, mais étaient remorqués par des “trucks”, ces gros pick-up américains dont la consommation peux allègrement flirter avec les 20L au 100km!

miami-gay-pride-2013-picture-447.

Mais avant toute chose, le défilé de la gay pride de Miami commença avec une minute de silence, en rapport avec les émeutes de Stonewall, où la police était descendue dans un bar gay New-Yorkais en 1969. C’est de ce moment là qu’émergea le mouvement libertaire homosexuels aux USA et dans la plupart des pays du monde occidental. Cette minute de silence observée était aussi dédiée à toutes les victimes de l’homophobie, toujours trop nombreuse aux USA et dans le monde entier.

miami-gay-pride-2013-picture-514.

Au delà de ce bref silence, l’ambiance était chaude et à la fête lors de cette gay pride de Miami. En début de cortège figuraient même des véhicules officiels, tel un camion de pompiers, celui des pompiers gays de Miami et une voiture de police dont le logo police a reçu un pelliculage arc-en-ciel. À croire que le détournement des véhicules officiels ainsi que les blagues faites sur leur livrée d’origine ne choquent pas les institutions américaines. Les autres policiers étaient bien là eux aussi, avec pour grande différence celle d’être “on duty” (en service) afin de veiller au bon déroulement de la gay pride de Miami.

miami-gay-pride-2013-picture-353.

Les pompiers et policiers étaient suivis par le groupe “safe school Florida”, un collectif visant a lutter contre l’homophobie dans le milieu scolaire et prônant le respect. Ce corps associatif en est arrivé à sa 21ème année d’existence, il est composé en outre des étudiants, par des membres du corps enseignant et même des directeurs d’école. C’est dans le même cadre que défilait aussi la Florida international university. Cette université implantée à Miami est connue pour être la plus performante sur le plan des diplômes obtenus par des étudiants d’origine hispanique. N’oublions pas que la Floride et la ville de Miami sont des lieux très cosmopolites, il est fréquent d’y rencontrer bon nombre de personnes originaires d’Amérique du sud et parlant espagnol en plus de l’anglais. Ce métissage culturel arrive même à être à l’origine de l’affichage en anglais et espagnol dans certaines zones de Miami.

miami-gay-pride-2013-picture-370.

Les couples gay légitimes étaient aussi à l’affiche de la gay pride de Miami. Ainsi 10 voitures étaient incluses dans le cortège de la gay pride de Miami avec dans chacunes d’elles un couple gay affichant plusieurs dizaines d’années de vie en couple. Certains d’entre eux avaient même des enfants. Rappelons le fait qu’aux USA la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui sont autorisés et accessibles pour les couples de même sexe. Un de ces couples affichait même 43 ans de vie commune, félicitations!

miami-gay-pride-2013-picture-379.

La prévention avait aussi sa place durant la gay pride de Miami, c’était le message que délivrait la “AIDS Health care Foundation”. Cette fondation propose en plus de sa traditionnelle activité liée au dépistage du SIDA, la prise en charge des soins et autres tri-thérapies destinées aux personnes atteintes par le SIDA et qui n’ont pas la possibilité de payer les soins. Rappelons qu’aux USA la sécurité sociale telle qu’on la connaît en France n’existe pas, ceux qui peuvent payer sont soignés les autres doivent se débrouiller. Heureusement qu’il existe de pareilles associations avec pour but d’aider les plus démunis, ces dernières sont le plus souvent financées par le mécénat et de généreux donateurs. Par exemple dans certains bars gay en plus du tip (le pourboire obligatoire des serveurs car ces derniers ne sont pas ou peu payés par leur employeur) une somme de $1 est ajoutée par défaut à l’addition et permet d’aider les associations ayant le même spectre d’action. Ce don est facultatif.

miami-gay-pride-2013-picture-415.

Bien que les américains sont connus pour le peu d’enthousiasme pour la marche à pied, à la gay pride de Miami certaines entitées amenées à défiler, le faisait à pied. D’une part cela revient moins cher car les droits de participation sont moindres et il n’y a pas de char à louer et de l’autre cela permet une dose d’interactivité supplémentaire avec le public, ce dernier étant cantonné derrière des barrières!

miami-gay-pride-2013-picture-412.

Comme on le dit: autre pays, autre culture! À la gay pride de Miami le public a pour obligation de ne pas parader avec les chars! Cela enlève en quelque sorte tout le côté festif des gay prides française avec les centaines de personnes qui vibrent aux abords du char où en même temps le DJ à quelques mètres de la foule met l’ambiance. Pour parader au beau milieu des chars une autorisation media est obligatoire! Les organisateurs de la gay pride de Miami pourraient bien revoir leur copie sur ce plan là!

miami-gay-pride-2013-picture-439.

Néanmoins ce n’est pas parce que les chars présents à la gay pride de Miami ne sont pas montés sur des semi remorques qu’ils n’en sont pas moins exubérants! Tel celui du club “Azucar” qui prenait place à bord d’un bateau amphibie! Il y avait aussi celui des “Natadores of south Florida” où à bord du char des piscines gonflables emplies d’eau étaient présentes et à l’effigie du sport pratiqué dans cette association gay friendly. Ce fut d’ailleurs un des chars les plus rafraichissants, car en plus des piscines et de leurs convives totalement trempés, les invités présents à bord aspergeaient d’eau le public via des pistolets à eau où en s’agitant dans les piscines quitte à les vider! Dernière touche de fun, tractés par le char principal, suivait deux retardataires un poil hébété. l’un dans un bateau gonflable pour enfant, l’autre sur un buggy en plastique destiné aux juvéniles!

miami-gay-pride-2013-picture-470.

Cette gay pride de Miami aura au moins eu le mérite de jouir d’un excellent temps, comparé à la veille, où un front d’orage déversa des trombes d’eau sur Miami et South Beach, inondant même en certains points les animations de la gay pride. Le soleil brilla de tous ses rayons avec un index UV flirtant avec le niveau 13, la température sous abri devait au moins se situer à 32° avec un certain degré d’humidité. L’arrivée du cortège se faisait en face du bar le Palace, où une estrade avec un animateur recevait les chars un à un. Le soleil était encore haut dans le ciel au moment du passage du dernier char, mais comme vous allez le voir dans la vidéo, la gay pride de Miami n’est pas encore finie, elle sera officiellement clôturée à 21h par un feu d’artifice, entre temps plusieurs DJs vont prendre la relève à deux pas de l’arrivée pour être suivis en soirée par un concert d’Adam Lambert.

miami-gay-pride-2013-picture-459

.

  • DALE G. McGINNIS

    IT WAS JUST…………………S*T*U*P*E*N*D*O*U*S*~!

  • SuperIxnay

    this is sick.

  • Bey HIVE

    Beautiful

  • steen821

    name of this mix please

  • ANGELO Official

    GOOOO MIAMI!!!

    DON’T HIDE YOUR PRIDE

    ANGELO

    OFFICIAL VIDEO

  • steen821

    name of this mix please

  • Michael Prehn

    WICKED PEOPLE OF AMERICA REPENT OF YOUR SINS AND YOU WILL BE FORGIVEN BY JESUS. PLEASE DON’T GO TO HELL THAT IS WERE the sinners who do not repent and trust jesus will go to hell. Please don’t go there please please please please please I beg you :( don’t go there. This is not a message of hate but of love. I warn you people of were your headed before its too late. Repent. Or Perish. It’s your choice.

  • Michael Prehn

    I can only warn you :(

  • Marevna Ortega

    If you support tolerance check this video:

    /watch?v=W2cIfBludBM

  • 777Jamez777

    Wow that’s so amazing gay people walking around half naked for kids all over the place to see them… all hail democracy

  • kiloford22

    There is nothing wrong with being naked! Under our clothes we are all naked. Perhaps it is to demonstrate that under all of “it”, we are all the same.
    just sayin

  • 777Jamez777

    PERHAPS you shouldn’t do it around children PERHAPS you should have morals…Perhaps

  • kiloford22

    Morals are a social construct! They are made up!! Consequently, they are only given meaning by one who endorses it. Adam and Eve were naked. In some modern day (Africa/ Brazil)…. the kids and grown ups are naked! Clothes are worn for proctect/ fashion- There is no shame in these societies. No one needs to be ashamed of their bodies. Or be reluctant to be who they are because of fear of embarrassment or humiliation.

  • WeAreTheFuture25

    Fuck all fags n all religions! All lies.. indoctrination of a nation.

  • 777Jamez777

    So lets regress to animals and walk around naked and hump on the streets is that your logic?

  • Matias Morales

    I hope to be at that place the next year! It’s amazing!

  • Vanessa c

    omg I would love to play in the pride parade I play the flute that would be so awesome

  • Giygusorc

    You sound like an intellectual person.

  • Giygusorc

    I support gay rights, and am totally fine with the idea that someone is gay, but I really think that walking around in public nearly nude and dancing is a quite indecent, and excessive.

  • Rickie Bartlett

    Good News For The Lgbt Community With Rickie Bartlett

  • raulex ato

    nice!

  • JAMOACHA

    You are so correct, but sadly, they won’t listen.

  • Michael Prehn

    Yep. We can only warn. It saddens me. Its’s the greatest tragedy of all. :(

  • Michael Prehn

    Sorry i didn’t see the s

  • Michael Prehn

    They think it’s sooo coool to reject jesus and God. Instead of following truth they want to follow lies.

  • Mike Oxbig

    What’s the difference between a refrigerator and a faggot?
    The fridge doesn’t fart what you take the meat out.

  • wisezara13

    I have gay friends. But it’s out of order to dress inappropriately. Children should not be exposed to this. Straight or guy. I will be writing to my mp

  • harold paul Isip

    soddom and gomoraahhhh… please repent

  • thebusinesswoman86

    I guess the after party was at Club Twist

  • aisey100

    Haha, what an idiot.

  • aisey100

    You love cock, don’t you.

  • aisey100

    Your’e the sad one I’m afraid.

  • Michael Prehn

    I am not sad. I am happy :) see? And i do not like what you said.

  • gHoStsOfTheHollow

    modern day Sodom and Gomorrah.. it will end the same way if not worse.

  • makna tuna

    ramdeni kopilxart :)

  • steen821

    name of this mix please

  • ThePisikak

    Blue bastards, I wish you to have a member of the dropped

  • k4oslegion

    estos americanos no saben disfrutar de la verdadera fiesta. Os recomiendo que veais el video Madrid pride 2013 de esta misma persona. Eso si que es fiesta y no esto.

  • sospcservis

    Disgusting

  • Davenbeach

    Then why did you watch it?

  • biff hyjinx

    Cream pies and rainbow. I’m all out of one but I’ll give you the other.

  • biff hyjinx

    I have a cream that should take care of that in two, or three days at the most.

  • biff hyjinx

    What? with a dude losing his wife and flashing his sons? You are one perverted bastid.

  • biff hyjinx

    And it loves me back.

  • richmiamibeach

    I’m guy and i like girls.

  • rockerdax

    Can someone PLEASE tell me the name of the remix and cover artist who did Try by Pink at the 35 minute mark? I love it so much!

  • Luluusi Kaufusi

    What you say English please thanks?

  • lookout2018

    .

    MILLIONS NOW LIVING WILL NEVER DIE

    In 2018 The Kingdom of God will take over the earth, all evil doers will be cut off by God only the morally and spiritually clean Christians will be left alive to inherit the earth.

    REPENT!

    Avoid porn pornication homosexuality killing raping, stealing, fighting, smoking, drugs, alcohol, idolatry and spiritism (i.e. horoscope etc) Avoid the mark of the beast just help for free give for free instead of buying, selling or bartering

    2018.witnesstoday. org

    .

  • gHoStsOfTheHollow

    no, with destruction! but first the plagues.

  • imorty lea

    Oh god *~* so amazing i going after so AMAZING *0*

  • Aristotelian Blackstone

    Gay Pride Day. The ONLY American holiday celebrated world-wide.
    (it’s a dog-eat-dog world, & Lesbians love power)

  • вася пупкин

    they have their own special churches like united church of Christ.

  • вася пупкин

    if you look deep at this parade, you will see the main point – naked (and not) men make promotion and advertising of different goods and companies. Nothing else. This is so stupid.

  • вася пупкин

    one gay imitate sex with another one in public at 35:47?! what is this? freedom? pride to be a gay?

  • TheGalaxyTrip p

    If this was in Serbia.. there would be blood

  • DrUgaBuga

    Go home, fagots!

  • DrUgaBuga

    The fridge also does not want to adopt children.

  • Ana Milanes

    You gotta love Miami!

  • Cherry Selene

    xoxo! Had a great time, thank u 4 filming us.

  • gayfm iosapp

    Amazing, thanks for sharing.

  • Jack Larson

    Silly faggots….dix are for chix haha!!!

  • Jack Larson

    I believe in gay rights…they have the right to catch AIDS and DIE!!!

  • vldeutsch

    Fuck gay!!! It is death for all!

  • xborn médiate

    Il sont chaud comme des lapins la :) :) :) :)

  • Tommy Holiday

    Fucking Awesome