Le feu d’artifice du 14 juillet à Paris

.
Sur zag-rider.com je commence à avoir une certaine expérience dans le domaine du feu d’artifice, une expérience nationale sur les plus grands feu d’artifices français et même un début d’expérience internationale avec de plus petits feu tirés à l’étranger lors du carnaval de Rio de Janeiro ou encore de la gay pride de Miami. La plupart des beaux feu d’artifice français son payants, une contribution financière payée par le public nécessaire face au prix d’un tel événement dont les budgets depassent généralement plusieurs centaines de millions d’euros.

feu-artifice-tour-eiffel-14-juillet-2013-43.

Néanmoins, si vous aimez la magie des feux d’artifices, le feu d’artifice du 14 Juillet a pour grand avantage d’être gratuit! Une gratuité crée par l’appui financier des communes qui organisent l’événement. Quid des feux d’artifices du 14 Juillet, lequel est le plus beau? Sans entrer dans la guerre des superlatifs et en prenant soin de tenir compte du cadre dans lequel il est tiré, le feu d’artifice du 14 juillet tiré au pied de la Tour Eiffel est bel et bien le plus beau, suivi de très près par celui de Carcassonne, où la citadelle s’embrase le temps d’une nuit.

feu-artifice-tour-eiffel-14-juillet-2013-49.

Le traditionnel feu d’artifice du 14 Juillet a eu lieu cette année 2013 au pied de la Tour Eiffel avec pour thème “Liberté, Égalité, Fraternité”. En l’honneur de la république française ce jour de fête nationale pas moins de 25000 projectiles furent tirés avec, pour donner du coffre et cet aspect sensationnel 4000 bombes de gros calibre, embrasant le ciel et clôturant les tableaux pyrotechniques d’un feu d’artifice qui avait une durée de 35 minutes.

feu-artifice-tour-eiffel-14-juillet-2013-51.

Le feu d’artifice du 14 Juillet aura tout de même réussi à faire parler de lui, à faire résonner un débat que l’on pensait pourtant bel et bien enterré. Beaucoup de gens ne s’en sont pas rendu compte tout de suite, mais pourtant la Tour Eiffel passé un moment a été éclairée aux couleurs de l’arc en ciel. Alors que certains ont fait le rapprochement avec le drapeau de l’Afrique du Sud, beaucoup ont cru comprendre qu’un petit message avait été glissé en discrétion: les couleurs de l’arc en ciel représentent la communauté homosexuelle.

feu-artifice-tour-eiffel-14-juillet-2013-54.

L’an dernier le thème du disco était une réussite, les gens avaient réellement été interactif et dansaient sur une bande son leur rappelant de bons souvenirs. Pour cette année 2013 le feu d’artifice du 14 Juillet de Paris renouvela cette expérience positive, sans tomber dans le piège des longs interludes composés de discours pouvant être pompeux voir même pire vous faisant la morale! Encore, il ne faut pas se plaindre, le feu d’artifice du 14 Juillet de Paris est tout simplement sublime et qui plus est gratuit!

feu-artifice-tour-eiffel-14-juillet-2013-79.

Des conseils que ne suivent pas hélas certains petits feux d’artifices, payant, où à la place de payer pour voir des tableaux pyrotechniques, la morale vous est faite… Où la dynamique est faible et les discours bien trop longs… De quoi encore plus motiver zag-rider.com pour vous présenter uniquement la crème des feux d’artifices, du très haut de gamme, du détonant, de l’innovant et surtout du rêve! Avec un peu de chance cet hiver rendez vous sera pris dans l’une des plus belles villes du monde!

feu-artifice-tour-eiffel-14-juillet-2013-77.[sociallocker ]

.