Le marché de Noël d’Entraigues sur la Sorgue 2011

Si vous avez entendu parler d’Althen des Paluds, vous avez alors certainement entendu parler du village d’Entraigues, situé dans le département de Vaucluse à seulement 5Km d’Althen des Paluds. Si on peut dire qu’Althen des Paluds est devenu la référence des marchés de Noël dans le comtat venaissin, qu’en est il du village le jouxtant? Bien qu’Entraigues fait au moins deux fois la taille d’Althen des Paluds, force est de constater que la commune de la garance qu’est Althen des Paluds se défend bien:

Le marché était en plus situé derrière l’église cette année d’où un gain d’espace conséquent ayant presque permis au marché Althenois de doubler son emprise. Hélas quand on compare avec Entraigues, on est bien loin du résultat Althénois! Derrière l’hotel de ville si caractéristique de part ses murs en brique rouge, il y a de l’espace, pourtant, le marché entraiguois aura seulement occupé comme espace celui de la cours des écoles.

Manque d’exposants? De main d’œuvre et de bénévolat? la réponse doit figurer dans une de ces pistes. C’est pourtant bien dommage, avec quelques efforts supplémentaires, une décoration plus soignée et renforcée, le marché de Noël d’Entraigues aurait pu être agréable à visiter. En attendant, il reste le marché de Noël d’Avignon avec ses innombrables chalets, aussi, du coté du comtat venaissin, le 17 Décembre la patinoire écologique vous accueillera à Monteux sur la bien nommée place de la glaciere! Merci à JF pour les images !