Les vitrines des Galeries Lafayette

Voici certainement l’un des moments qui font de Paris une ville touristique reconnue dans le monde entier pour son chic et son niveau de vie à la française : les vitrines des grands magasins !  La rue Hausmann est célèbre dans le monde entier pour son “Printemps” ou ses Galeries Lafayette, lorsque les périodes de fêtes se rapprochent, le monde se fait plus dense aux abords de ces magasins!

Decoratiosn de noel galleries lafayette

Commençons d’abord par les Galeries Lafayette, le célèbre magasin présent en ces lieux depuis 1894 ! C’est avec surprise que j’ai relevé une sorte de co-branding dans les vitrines (alliance entre deux marques) cette alliance entre les galeries Lafayette et la comédie musicale “Mamamia” qui est passée de Broadway à Londres et dorénavant à Paris au théâtre Mogador non loin d’ici, dans une version française plutôt bizarre quand on est habitué à la version en Anglais, soit-dit en passant.

C’est donc dans ce drôle d’univers que des ours en peluche côtoient les écrans vidéos diffusant des clips de la comédie musicale francisée. Une vrai catastrophe au vu des paroles! (quand on connait la version originale) mais dans l’histoire les petits s’en fichent bien de tout cela, ce qui leur importe c’est le ballet des nounours et la féerie de noël, qui à mon goût, ici trempe trop dans le commercial… à force de trop tirer sur l’oreiller, on le déchire !

Car pendant que les enfants s’ébahissent devant les vitrines, les adultes se disent “tiens, pourquoi ne pas aller avoir ce spectacle?” je ne dis pas qu’il est mauvais, je ne l’ai pas encore testé et j’espère avoir le temps de pouvoir le tester, mais j’ai toujours eu pour habitude de voir ses vitrines ne pas s’allier à d’autres marques ou identités commerciales…