Mega.co.nz: Test de débit avec la fibre optique!


Nous sommes à plus de 5 jours apres le lancement du site Mega.co.nz, dont l’énorme buzz suscité autour du service par la presse, les internautes et le monde entier avait été suffisant pour terrasser les serveurs de Mega.co.nz durant les premiers jours d’exploitation du site web qui est le nouveau projet de Kim.com permettant de remplacer le tant aimé service Megaupload.com saisit par la justice americaine le 19 Janvier 2012. Alors que la neige fond sur la région parisienne, l’encombrement de Mega.co.nz fait de même, il est enfin possible d’utiliser le produit pendant la journée!!!

Je reconnais avoir été un peu méchant lors des premiers tests de Mega.co.nz, méchant face à la sous-estimation du risque de saturation du site web par les équipes de Kim.com. Ce premier test fut effectué seulement 48h après la mise à disposition de Mega.co.nz pour la France. Désormais tout va mieux et j’ai décidé de tester Mega.co.nz avec une connexion fibre optique qui décoiffe: 1000Mbits/s symétrique avec 200Mbits/s garantis. C’est du gros, c’est du lourd, on sera à même de connaitre la vitesse de pointe de Mega.co.nz en cette journée du 24 Janvier 2013 à 14h30.

Mega.co.nz s’avère être très réactif, la connexion au panneau d’administration prends moins d’une seconde, dès qu’on lance un envoi de fichier il démarre instantanément! Idem pour les téléchargements de fichiers, à condition d’être déjà connecté à Mega.co.nz, autrement il faut passer l’étape d’acception des conditions d’utilisation de Mega.co.nz.

Voici les vitesses constatées, que vous pouvez observer dans cette vidéo:

  • Envoi d’un fichier: 2,5Mo/s stables, soit 20Mbits/s IP
  • Téléchargement d’un fichier: 5.1M0/s stables soit 40.8Mbits/s IP

Pour conclure, le service Mega.co.nz tient enfin ses promesses, la vitesse est là, avec ces chiffres constatés le débit de 100% des connexion ADSL et ADSL 2+ sera saturé. J’ai aussi testé le service très tôt le matin, le débit était de 100Mbit/s dans les deux sens, de quoi bloquer au maximum une connexion fibre optique particulière…

  • David

    Les derniers films sont déjà en téléchargement illégal sur Mega , Kim Dotcom est devenu le Most wanted pour l’FBI 😀