Météo Paris: l’été arrive enfin à Paris et en France!

On en voyait presque plus la fin de cet hiver, si bien que le printemps est passé inaperçu! Des records de froid ont ainsi été battus avec pour certaines villes de France des températures qui n’ont jamais été observées si basses! On se souviendra notamment de cette glaciale journée du 17 Mai où sur les reliefs de la neige tombait, permettant même à certaines stations Pyrénéennes de rouvrir leur domaine skiable.

20130103_163121

Fort heureusement cette situation déprimante et au delà des normes de saisons est sur le point de s’achever! L’anticyclone des Acores est sur le point de retrouver toute sa vigueur et surtout il se rapproche de l’Europe pour enfin trouver de nouveau une positions normale et même ironie du sort, se placer sur l’Angleterre où trônait sans cesse une dépression à l’origine des abondantes précipitations enregistrées durant le mois de Mai.

20120623_204444-1024x768

En conséquence, cette semaine sur Paris va s’annoncer radieuse, avec un agréable ensoleillement et surtout des températures qui vont graduellement augmenter jusqu’à atteindre la barre des 26 voir 27° localement dans le Paris intramuros. Néanmoins il faudra faire attention au positionnement d’une zone dépressionnaire sur l’Espagne qui dans un premier temps aura le mérite de rediriger en France de l’air chaud, mais dans un second une certaine instabilité. Un marais barométrique devrait s’instaurer durant le week-end du 8 au 9 Juin sur le pays avec comme conséquence un temps pouvant être instable sur Paris avec quelques coups de tonnerre. Le tout dans une ambiance agréable avec des maximales pouvant grimper jusqu’à 27° avant les averses.

20120501_142219

Rien à voir donc avec le mois précédant, soyez rassurés! D’autant plus que le champ des pressions restera tout de même élevé, avec 1020 hPa sur le nord de la France en moyenne. Sur le long terme, ce mois de juin devrait être en conformité avec les normes de saison, de quoi pouvoir enfin ressortir les habits d’été!