Par où passe la manifestation pour le mariage gay du 27 Janvier 2013 à Paris


Après la manifestation des opposants au mariage gay, c’est au tour des français en faveur du mariage homosexuel d’avoir le droit de manifester. Nous sommes à moins de 48h de la manifestation pour le mariage gay, il est temps de vous dévoiler les parcours de la manifestation pour le mariage gay histoire de ne pas se perdre en route si jamais vous n’arrivez pas à l’heure de départ du cortège à la place Denfert-Rochereau. Deux parcours dédiés à la manifestation pour le mariage gay? Oui, vous lisez juste! d’après la préfecture de police les manifestants pourront emprunter deux parcours différents qui partiront de Denfert-Rochereau et arriveront tous deux à la place de la Bastille. Cela donne donc lieu à deux cortèges soutenant la cause du mariage homosexuel qui chemineront au centre de Paris durant cette journée du 27 Janvier 2013.

Récapitulons!

  • départ de Denfert-Rochereau à 14h
  • Deux cortèges et deux parcours différents
  • arrivée à la place de la Bastille vers 19h30

Au niveau de la météo concernant la journée du dimanche 27 Janvier 2013, jour de la manifestation pour le mariage gay, les manifestants auront de la chance, alors que le gros des précipitations apportées par une perturbation plus active que celle de la veille est en train de s’évacuer, le temps devrait s’améliorer au fur et à mesure qu’avancent les cortèges de la manifestation pour le mariage gay. Hélas quelques gouttes, voire une fine pluie ne reste pas à exclure lors du départ à 14h de la place Denfert-Rochereau. L’ambiance sera douce durant la manifestation pour le mariage gay sur le plan des températures, 9° sont prévus lors du départ et 8° pour l’arrivée où les plus tardifs pourront peut-être voir la lune.

Voici la carte du premier cortège, Il plonge directement plein nord en direction de la Seine par le Boulevard St Michel, bifurque à gauche par la rue mr le Prince avant de rejoindre le Boulevard St Germain, de traverser la Seine par le pont de Sully et d’atteindre la Bastille par le Boulevard Henri IV. C’est presque exactement le même itinéraire que celui de la gay-pride excepté le léger détour faisant déboucher légèrement plus en amont du Boulevard St Germain.

Quand au second cortège, il passera plus à l’est, en débutant via le boulevard d’Arago, puis en continuant de façon rectiligne par le boulevard St Marcel, qui rejoint le Boulevard de l’Hôpital juste avant de traverser la Seine par le Pont d’Austerlitz et de rejoindre la place de la Bastille par le bien nommé Boulevard de la Bastille.

Au niveau de la sécurité, n’oubliez pas que le niveau du plan Vigipirate a été placé au niveau “Rouge Renforcé” soit juste un cran en dessous du niveau “Écarlate” le niveau maximal présent sur l’échelle. Pourquoi un niveau aussi élevé? Certainement pas à cause d’une hypothétique action brutale des “anti” mariage gay, mais tout simplement parce que la France est actuellement en guerre contre des milices extrémistes nécrosants le Mali. Un rassemblement de plusieurs centaines de milliers de personnes peut-être une cible idéale. De ce fait, faites gaffe! Je pense que tout est dit, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne manifestation!