Paris Météo: Week-end humide en perspective avec une pointe de neige.

Bonne nouvelle! La situation faisant que de l’air glacial circulant de l’Europe du Nord déboulait sur la France et la région Parisienne est sur le point de s’arrêter. Bien qu’aujourd’hui les minimales et même les maximales sont restées fortement négatives, reflétant la tentative de rétablissement d’un courant froid, les choses vont rapidement évoluer durant les 12 prochaines heures:

  • Nous allons basculer à nouveau sur une circulation océanique, avec à la clé un net redoux et même à la clé des températures printanières pour la journée de Mercredi 30 Janvier 2013 avec peut-être localement jusqu’à 15° sous abri
  • Mais une perturbation composée d’un front occlus va aborder la région parisienne avec à coup sur de la neige, je vais détailler plus loin.
  • Cette dernière ne sera pas seule et de ce fait votre week-end sera bien humide!

– Dans la nuit du Vendredi 25 Janvier 2013 au Samedi 26 Janvier 2013 il sera possible de pouvoir observer des chutes de neige qui affecteront la capitale vers 5h du matin, cela étant la résultante de l’approche de la perturbation qui pourtant baigne dans de l’air à température positive qui impactera sur l’air glacial présent sur Paris et la façade ouest de la France. Un autre danger à signaler:

-La probabilité de pluies verglaçantes! Les sols dont la température restera encore négative durant l’arrivée de la perturbation seront le terrain propice à la formation de pluies verglaçantes en banlieue parisienne plus principalement sur les axes secondaires, la prudence sera à recommander à tous!

– Dimanche, tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir, sur le plan de la neige et de la pluie verglaçantes et même du froid. Les maximales et les minimales seront positives avec 12° au mieux pour Paris mais les parapluies seront de rigueur, une autre perturbation, cette fois plus active apportera de la pluie durant la matinée jusqu’en milieu d’après-midi.