Gay Pride de Lille 2016: de cuir et de plumes.

Gay Pride de Lille 2016: de cuir et de plumes.


Pour celles et ceux qui suivent vous allez me passer la corde autour du cou! Lors de la précédante gay pride à Grenoble j’évoquais que depuis je couvre la gay pride de Lille le soleil est au rendez vous. Big fail… Alors on l’a invoqué cet astre sacré et j’ai même sorti les lunettes de soleil: mais toujours rien! À défaut de soleil la gay pride de Lille 2016 ne s’est pas faite sous la pluie et c’est déjà ça! C’est donc sous de collants stratus que 17 chars se sont élancés sur le même parcours que l’an dernier. A la nuance prêt que les fontaines devant la gare de Lille Flandre furent privées de pataugeurs, mais la place de la république était toujours le point d’orgue avec certes lors de cette gay pride de Lille 2016, 21 ème édition, beaucoup moins de monde!

Gay Pride de Lille 2016: de cuir et de plumes. 91

Du cuir et plumes? Non, pas encore! Pour certains c’était plutôt une envie de goudron et de duvet! Combinez températures fraîches et grève de la SNCF Et vous obtenez hélas moins de monde! Un comble pour les LGBT évoluant dans de le pays de la liberté que se voir privé de la gay pride de Lille 2016 parce d’autres manifestent pour eux aussi défendre des droit. Comme le répète Marianne « ta liberté s’arrête là où commence celle de l’autre! ». De quoi faire philosopher ce public privé de venir profiter de la gay pride de Lille 2016: 77 pays condamnent l’homosexualité et le souvenir du témoignage d’homosexuels Nigeriens réalisé à la gay pride de Grenoble la semaine dernière ne fait que rappeler qu’on est quand même une bande de chanceux.

Gay Pride de Lille 2016: de cuir et de plumes. 208

Pourquoi du cuir et des plumes alors? C’est presque paradoxal dans la communauté homosexuelle? Pourtant chaque culture possède des déclinaisons. C’est un peu comme le climat, ça dépend du lieu où vous êtes et de l’environnement proche. Là c’est pas le moment de se voiler la face, derrière les beaux discours les homosexuels en arrivent à se discriminer même entre eux! Trop gros, pas d’abdos, trop efféminé, trop bottom… et la liste est longue! Lors de cette gay pride de Lille 2016 j’ai passé un peu de temps avec la communauté des ours dont certains ont un petit penchant pour les habits et accessoires faits de cuir. La relation dominant – dominé se révèle parfois par l’usage d’une laisse, ou d’un masque.

Gay Pride de Lille 2016: de cuir et de plumes. 226

Assez incompris et sortant du code même que monsieur tout le monde s’est défini à propos des homosexuels, les adeptes du cuir et du fetichisme restent encore incompris et ce même pour de nombreux homos! Pourtant une chose tout simple reste à faire quand on ne comprend pas ou encore ne sait pas: il faut vérifier par soit même! L’ambiance à bord du char du O’nours était unique. Déjà le DJ y était pour beaucoup mais pas que. Avoir le privilège de monter sur le char et d’observer derrière ce cortèges d’hommes en uniforme cuir imposant à la fois sévérité et décadence reste toujours quelque chose de rare en pleine rue. Pour le côté pailletes Martine Superstar était au rendez vous. Pour le côté plumes c’était Lady Karamel qui nous en collait plein la vue avec sont costume d’infirmière allumeuse et chic!

Gay Pride de Lille 2016: de cuir et de plumes. 319

C’est donc ce que je vous recommande. Au lieu de vous braquer et de commencer à avoir des préjugés d’où peuvent découler de l’incompréhension et discrimination, faites l’effort de vérifier les choses de la vie par vous même. C’est souvent aux antipodes de notre zone de confort que l’on effectue les meilleurs découvertes et expériences de vie. Pour ceux qui connaissent le Bears Den à Paris sachez que derrière cette façade et les préjugés que l’on se fait figure un sous sol un petit Dance floor presque secret. C’est à des années lumière de se qui se fait au Raidd Bar par exemple et j’y ai passé d’excellentes soirées entre amis!

A lire aussi: