Miami Gay Pride 2016

Miami Gay Pride 2016

 

Parmi les gay pride à venir de cette année 2016, la gay pride de Miami apparaît dans les premières dates de l’agenda. Pour cause, le climat subtropical de la Floride permet déjà au début du mois d’avril de sortir lunette de soleil, débardeurs et autres tongues. Un contraste saisissant entre le temps froid et incertain qui règne encore à 3h30 d’avion de là à New York où encore au Canada et même chez nous en France! La gay pride de Miami cette année avait lieu le dimanche 10 Avril concernant la parade.

Miami Gay Pride 2016 131

L’année 2016 était aussi pour la gay pride de Miami, 8 ème édition, l’arrivée d’un sponsor de premier choix. C’est ainsi que l’application Guyz, ayant pour coeur de métier les rencontres cruising avec une surcouche de réseau social était l’un des sponsors les plus importants. Il faut le savoir, la gay pride de Miami au pays du dollar roi reste gratuite grâce aux sponsors et nombreux dons. Il est établi que si chacun des participants donnaient $20 la fête continuerait d’être gratuite.

Miami Gay Pride 2016 117

Car oui, il faut être honnête, ce qui fait rêver et vibrer à la gay pride de Miami ce n’est pas la parade, qui débuta à midi cette année sous un soleil de plomb et avec de chars de taille moyenne presque pas sonorisés et cerise sur le gâteau, le public canalise par des barrière qui ne peut participer à la fête. On est loin de ce qui se fait en Europe, loin des chars XXL des gay pride de Paris et Madrid, dont cette année d’ailleurs, la capitale espagnole accueille la WorldPride 2016. Ce qui fait de la gay pride de Miami un évènement de choix qui draine sur South Beach pas loin de 30000 personnes ce sont les deux jours de fête quasiment non stop.

Miami Gay Pride 2016 366

Au niveau de la 12 ème rue en face de l’énigmatique Palace bar, se trouve blotti entre Ocean Drive et le cordon dunaire le Lummus Park où posés sur le sable encore chaud de l’après midi deux scènes, des bars et même un carré VIP. Une club à ciel ouvert où défilent DJ, shows burlesques et célébrités américaines. Outres les stars de la télé réalité américaine qui sont inconnues aux yeux des européens, Iggy Azaleas était venue enflammer l’after parade en milieu d’après midi. Deux jours de fête sur 12h d’amplitude où bières, cocktails et spiritueux coulaient à flot, les bars éphémères tenus par des établissements tel le Twist assurent aussi une source financière à la gay pride de Miami.

Miami Gay Pride 2016 370

La gay pride de Miami c’est aussi un Marshall, personnalité médiatique qui la plupart du temps se relève être généreux envers les organisateurs. Cette année c’est Elvis Duran, un charismatique présentateur de radio connu à travers tous les USA. Comme lors des trois derniers reportages réalisés à la gay pride de Miami par zag-rider.com le beau temps était au rendez vous, une chance quand on sait que ces latitudes subtropicales sont souvent soumises à l’éclosion d’orages pouvant être imprévu et parfois violent. La saison des gay pride 2016 commence de bon pied sur zag-rider.com, 2016 étant probablement la dernière année où ce site accueillera cette série de reportages. Mais c’est promis un autre site va prendre la relève!

 

A lire aussi: