La crèche de Noël d’Avignon 2014 déménage hors de la Mairie.

La crèche de Noël d’Avignon 2014 déménage hors de la Mairie.

La crèche de Noël d’Avignon 2014 cette année déménage hors de la Mairie pour vous accueillir dans une église désaffectée loin de la place de l’horloge.

photo-crechede-noel-d-avignon-2014-16

Alors que nous sommes à moins d’une semaine de Noël zag-rider.com vous propose de découvrir ou redecouvrir dans le cadre de cette série d’articles dédiés aux fêtes de Noël. Après la crèche de Noël de Carpentras 2014 voici sa voisine située à la confluence de la Durance et du Rhône à 25 km de là, en Avignon. Désormais aucune des deux se trouve dans une mairie. En effet, la crèche de Noël d’Avignon 2014 cette année ne se trouve plus désormais dans le hall d’accueil de la mairie d’Avignon.

photo-crechede-noel-d-avignon-2014-10

Désormais située dans l’ancienne église des célestins, la crèche de Noël d’Avignon 2014 se trouve ainsi dans un lieu totalement différent qui, pour ainsi dire colle mieux à la sémantique religieuse de la crèche. En effet, le débat à fait sont temps, fallait – il accueillir la crèche de Noël d’Avignon 2014 dans la mairie ou dans un lieu religieux? La nouvelle municipalité d’Avignon à tranché en la déplaçant loin de la mairie et du marché de Noël d’Avignon qui se tient juste en face sur la place de l’horloge.

photo-crechede-noel-d-avignon-2014-3

Avec le désaveux des nouvelles générations envers la religion, la crèche de Noël d’Avignon 2014 représente ainsi en quelque sorte la tradition inconsciente et presque proche d’un cliché tel Noël c’est la neige, le feu de bois et la crèche. Autre témoin de cette métamorphose: la grande distribution. En une quinzaine d’année les linéaires de santons et autres accessoires pour réaliser une crèche à domicile ont fondu comme neige au soleil.

photo-crechede-noel-d-avignon-2014-12

Avec la crise économique c’est presque à croire que la traditionnelle crèche de Noël ne fait plus rêver, elle demande du temps à être montée coûte de l’argent et devient même ridiculisée par les nouvelles technologies. Allez demander à un jeune adolescent s’ il préfère voir à la maison une crèche ou la dernière tablette de chez Samsung!  De plus la crèche de Noël d’Avignon 2014 est en panne de changement et d’innovation. Depuis dix ans elle est presque toujours agencée et ordonnée de la même façon,  représentant toujours ce même paysage provençal imaginaire sur 54M2.

photo-crechede-noel-d-avignon-2014-11

Vous allez peut être grogner en lisant ceci mais c’est ainsi une des réalité en cours, la crèche domestique ne fait plus rêver, la crèche de Noël d’Avignon 2014 tente de toutes ses forces. Par ailleurs, ceci pourrait être une idée de sondage, allez demander autour de vous si vous connaissez des gens qui veulent monter une crèche. Ainsi la tradition va devenir une affaire pour les musées, la crèche de Noël d’Avignon 2014 un sujet pour des photos amateurismes de piètre qualité publiées sur les réseaux sociaux…

A lire aussi: