Le marché de Noël de Lyon 2014

Le marché de Noël de Lyon 2014


Le marché de Noël de Lyon de la place Carnot s’intègre parfaitement dans le cadre de la fête des lumières 2014. Illuminé à souhait, le marché de Noël de Lyon est un évènement incontournable à l’aube de la période des fêtes de Noël qui complète votre cheminement dans la ville de Lyon durant la fête des lumières, voir même devient le point où vous débutez votre Week end festif à Lyon. En effet, placé depuis 1997 sur la place Carnot, le début du marché de Noël de Lyon se trouve à l’issue de la sortie de la gare de Lyon Perrache, dont le traffic est intense surtout durant le weekend de la fête des lumières.

photo-marche-de-noel-de-lyon-2014-11

Composé d’environ 150 chalets, le marché de Noël de Lyon était aux origines une initiative permettant de découvrir les produits agro alimentaire de la région Rhône Alpes,  mais pas que. En effet, en 2014 le marché de Noël de Lyon ne se cantonne plus uniquement aux charcuteries et autres tartiflettes XXL préparée sous vos yeux. Un véritable artisanat à aussi la main mise sur de nombreux chalets où sont exposées des créations que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

photo-marche-de-noel-de-lyon-2014-4

Saviez – vous qu’il était possible de tatouer des motifs sur du cuir? C’est probablement l’un des exposants les plus originaux du marché de Noël de Lyon qui m’a fait découvrir un art à part entière et une façon originale de travailler le cuir. Tout commença avec ces drôles de tapis de souris en cuir lisse et tatoué, une idée cadeaux pour des geeks qui aimeraient faire trôner à proximité de leur ordinateur un petit air de far West. Encore plus étonnant, un sac créé sur mesure pour un photographe animalier. Contrairement aux matières plastiques qui composent nos sac contemporains, le cuir se font mieux dans le paysage olfactif des bêtes qu vous voulez coucher sur papier glacé.

photo-marche-de-noel-de-lyon-2014-21

Sous le regard de la statue de la république, le marché de Noël de Lyon accueille des dizaines de milliers de passants qui ne dérogent pas à la règle du traditionnel verre de vin chaud. Bien que les produits 100% artisanaux se retrouvent de nos jour de plus en plus relégués derrière le tout made in China face au pouvoir d’achat des ménages qui stagne, le marché de Noël de Lyon, fait tout de même la part belle à de nombreux artisans et exposants vous proposant des produits réalisés dans la région. Heureusement, les allées du marché de Noël de Lyon sont loin de celles de son voisin des champs Élysées où la proportion de produits bas de gamme fait en Chine est proche des 100%!

A lire aussi: