Technoparade 2016 c’est pas annulé! 

Technoparade 2016 c’est pas annulé! 

  • Non, la Technoparade 2016 ne sera pas annulée!

 

Certaines rumeurs sont tenaces, dont la plus récurrente est la prétendue annulation de la Technoparade 2016. Fort heureusement il n’en est rien. L’association Technopol, faisant la promotion de la culture electro ainsi qu’une armée de bénévoles seront donc à la tête de l’organisation de la 18ème édition de la Technoparade. En rapport avec l’actualité très sombre de cette année 2016, bon nombres d’événements festifs furent tout simplement annulés. il est agréable de noter que la Technoparade 2016 est maintenue, quand bien même quelques concessions ont due être acceptée par les organisateurs de la plus grande fête électro de rue française.

  • Un peu de changement, la Technoparade 2016 va emprunter un nouveau parcours.

À l’instar de la gay pride cet été, la Technoparade 2016 va emprunter un parcours différent. C’est la condition qu’imposait la préfecture pour donner l’aval aux organisateurs. Un parcours plus court et de ce fait plus facile à sécuriser. Pour cette 18ème édition,  la Technoparade va voir sont parcours passer de 5 à 2,5km. Quand bien même certains protestent contre ce nouveau parcours de la Technoparade 2016, cette année le mot d’ordre c’est la sécurité avant tout. Mais il faut tout de même y voir du positif: c’est la première fois que cette fête ambulante va passer à côté du Louvre et longer les monuments historiques qui bordent la Seine. Un circuit qui va d’ailleurs être emprunté par 9 chars cette année.

  • La Technoparade 2016 c’est 9 trucks, voici d’ailleurs la liste des chars.

 

  • Urban Warrior

Au programme le DJ Phil Paxton, qui durant toute la durée du Parcours va mixer les titre phare de 2016 sans oublier quelques surprises dans un style eletro bien à lui.

  • NRJ & Sam

technoparade-2015-la-coree-du-sud-en-invite-d-honneur-009

Au programme du chars de cette célèbre radio, découvrez en live les sets des DJ de l’émission « Extravaganza dance ».  Ainsi vont se relayer durant l’après midi du beau monde: Jay Style, DJ Oriska, Morgan Nagoya et des stars internationales tels que Sound of Legend, Nils Van Zandt et Antoine Clamaran

  • Festimove

C’est du jamais vu dans les rues de Paris, les meilleurs DJs de la scène Hard-Dance réunis sur un char pour des sonorités à l’instar des plus grands festivals hollandais dans ce style. Voici le Line up de DJs: Adaro, Thera, Act of Rage, Endymion, Stormtrooper, D-Sturb, Myst,

  • Back to basics

Les élèves et membres du BDE de l’ecole de commerce de Paris (Paris School of Business) vous proposent de revenir aux bases en tentant de mariage de la techno et du funk. Ainsi, voici le Line up: Teki Latex, Calcium, Dharzac, Khan B2B Mansour, EBDBP, Fritsch B2B Blanc, B4roque.

  • Sound of Carthage / Sound of Tunisia

technoparade-2013-17257175

Ce char venu tout droit de l’autre coté de la Mediterranée vous propose de découvrir de jeunes DJ tunisiens qui vont meler House et Techno sous le soleil.

  • Le Navire

technoparade-2015-la-coree-du-sud-en-invite-d-honneur-039

Venez decouvrir les DJs qui ne sont autre que des eleves de cette ecole d’ingenieurs generalistes qu’est l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées.

  • Haribo

technoparade-2015-la-coree-du-sud-en-invite-d-honneur-030

La célébre marque de bonbons de notre enfance, et pas que, vient sur la Technoparade 2016 sans avoir les mains vides. Tout comme les années précedentes, vous allez avoir droit à des echantillons de bonbons mais aussi cette année à 4 DJs: Quentin Mosimann, Antoine Delvig, Michael Canitrot et Naomie K.

  • Le char Breton

Venu de l’Ouest, le son Breton cette année, va se composer de cinq styles: la house, l’electro,la progressive, la techno, la trance, l’acid et hard techno. le Line up composé de Bob maxwell, Ganez the terrible, Lisa moon, Morgasm et  Rammah va s’occuper de vos oreilles.

  • Hardshock

Si vous aimez la Techno Hardcore, ne quittez pas, vous avez trouvé votre char! Le Hardshock vous propose pour cette Technoparade 2016 un son qui cogne avec le Line Up suivant: Amada, Igneon system, Ophidian, Promo, Ruffneck, The Dj Producer

  • La Technoparade 2016, dernière fête de rue festive avant l’hiver!

Qu’on se le dise, malgré le réchauffement climatique, l’hiver va bientôt de nouveau frapper à notre porte! Nous avons déjà eu un avant goût le week-end dernier! Sauf si vous comptez partir en vacances sous le soleil cet hiver, la Technoparade 2016 sera donc la dernière fête de rue que compte Paris avant que le froid arrive pour de bon. Oui, bien sûr, la Seine ne peux pas se comparer au sable chaud d’une full moon party sous les tropiques! Mais au moins cette année vous pourrez défiler en tongue, les doigts de pied en éventail, dans un décor qui rendrai jaloux n’importe quel touriste asiatique!

  • Venez, il fera beau et chaud pendant le parcours de la Technoparade 2016!

technoparade-2015-la-coree-du-sud-en-invite-d-honneur-254

Effectivement, pour cette année on est gâté! De quoi oublier les déboires d’une fête sous la pluie comme c’était le cas en 2013 (le souvenir m’hante encore!) Pour cette Technoparade 2016, prévoyez du soleil, une agréable petit brise, pas un nuage et jusqu’à 26° à l’ombre! De bien vous donner la haine si vous ne pouvez pas venir à la Technoparade 2016! Pur ceux qui vont venir, on récapitule:

  • Départ à 14h au Louvre dans le centre de Paris
  • Un parcours de 2,5km qui passe par: Quai du Louvre, Quai de Mégisserie, Quai de Gesvres, Quai de l’Hôtel de ville, Quai des Célestins, Quai Henri IV, Boulevard Henri IV.
  • Arrivée prévue à la place de Bastille vers 19h

A lire aussi: