Test: Le 280 aux oignons de Bretagne

 

280-sauce-aux-oignons-de-bretagne-1

Avec l’été qui fait sont retour, seulement en théorie hélas pour les régions du nord de la France dont Paris fait parti, McDonalds lance une nouvelle série qui se décline en plusieurs variante de son hamburger phare: le 280. Puisqu’on parle du nord de la France, vous risquez alors d’être sensible à la variante du 280 aux oignons de Bretagne.

280-sauce-aux-oignons-de-bretagne-3

Qu’est ce qui différencie les oignons de Bretagne des oignons classiques employés dans le 280 aux oignons de Bretagne? La question est importante, d’autant plus que déjà dans le passé, en 2010, McDonalds avait lancé une variante aux oignons, qui j’ai déjà testé dans l’article “Test du 280 recette petits oignons”. Le grand problème sur le 280 aux oignons de Bretagne reste qu’il est impossible de déterminer si les oignons viennent bel et bien de Bretagne ou de la face cachée de la lune…

280-sauce-aux-oignons-de-bretagne-6

Une opération de séduction. En effet, McDonalds tente au jour le jour de s’implanter dans le culture française et achète localement bon nombre de ses matières première, du côté marketing cela donne l’impression de respecter les agriculteurs français déjà enclins aux difficultés et du côté du bilan financier cela coûte tout simplement moins chers… Seulement voilà, dans le 280 aux oignons de Bretagne ils faut vraiment y aller pour les trouver!

280-sauce-aux-oignons-de-bretagne-4

Mais où sont-ils ces oignons de Bretagne? Difficile de le dire! Le goût transmis par le 280 aux oignons de Bretagne est très faible, d’une manière telle qu’il est difficile de savoir si on est confronté à la recette classique du 280 ou celle aux oignons de Bretagne… Fort est à parier que ces malheureux oignons si bien et tant bien qu’ils proviennent de Bretagne ont du être hachés menu dans la sauce…

280-sauce-aux-oignons-de-bretagne-10

Ce lancement des variations du 289 avec le 280 aux oignons de Bretagne débute décidément mal à mon goût! Car rien ne prouve que les oignons viennent réellement de Bretagne, tout comme la sensation gustative est infiniment faible… Le prochain 280 à passer sur le banc de test est le 280 à la sauce aux herbes de Provence… Néanmoins pour clore ce test remarquez l’intelligence nuance émise par McDonalds: sauce aux oignons de Bretagne et non pas oignons de Bretagne…