Test du Crousti Bacon de chez Quick

Il y a une semaine le Crousti Cheese a été testé sur zag-rider.com. Mais comme vous le savez, Quick, la plupart du temps lorsqu’ils sortent une nouveauté, voir même un sandwich “événementiel” ils sortent un duo. Avec le Crousti Cheese est sorti en même temps le Crousti Bacon. Quelles sont les différences entre le Crousti Bacon et le Crousti Cheese? Le Crousti Bacon est il meilleur que son cousin? La réponse dans cet article!

Pour synthétiser le test du Crousti Cheese déjà réalisé sur zag-rider.com, le burger était épicé mais comportait une sauce plus que déroutante laissant même un désagréable arrière goût. Dans le Crousti Bacon nous retrouvons un ingrédients que les deux sandwichs se partagent: ces fameuses pailles croustillantes, issues de pomme de terre soufflée et frit dans de l’huile tel des frites. Le pain du Crousti Bacon reste aussi identique, de forme ovale dont le dessus est saupoudre d’éclats de céréales. Le Crousti Bacon affiche donc la même forme la même taille, poids quasiment identique au Crousti Cheese ainsi que la même boîte.

Dès que l’on soulève les buns du Crousti Bacon on se rend vite compte des différences. Outre la paille croustillante et les deux steaks hachés et le cheddar, on retrouve des lamelles de bacon, des oignons en lamelles et une sauce blanche. Le Crousti Bacon se présente donc comme un hamburger moins complexe à en juger par les ingrédients présents, exit le côté fun et exotique que l’on pouvait retrouver dans le Crousti Cheese avec ses petites rondelles de piment vert…

C’est en goûtant le Crousti Bacon que l’on saisit toute la différence face au Crousti Cheese: le Crousti Bacon est un sandwich plutôt sage, qui ne pique pas dont le goût est même presque fade comparé à l’audace du Crousti Cheese. Ce sont les premières impressions que vous aurez en bouche dès les premières bouchées. Arrivent ensuite le goût des oignons et du bacon, la sauce est juste là pour donner de l’onctuosité, il n’y a pas de cohérence entre elle et les ingrédients de part le fait qu’elle est relativement fade. À noter tout de même qu’au milieu du sandwich vous pourrez avoir une perspective sur l’ensemble de la palette des goûts, la sauce tend finalement à laisser apparaître une sensation agréable, de telle sorte que vous aurez presque l’impression de manger une Flammekueche en bouche!

Vous l’aurez compris, le Crousti Bacon reste la version sage de cette saga “Crousti” de chez Quick. Là où le Crousti Cheese peut heurter de part le goût particulier de sa sauce, voir même irriter via son côté tout de même assez épicé, le Crousti Bacon quand à lui en revanche, avec son arrière goût de Flammekueche sera certainement le burger a vous conseiller si vous n’aimez pas prendre de risques! Tout de même il y a un reproche à faire au Crousti Bacon: son manque de caractère! Avec une sauce au goût légèrement moins en retrait, il aurait été possible, peut être de surprendre, mais sans nécessairement choquer à la façon du Crousti Cheese!