Test d’US Airways sur un vol intérieur Charlotte-Miami.

us-airway-flight-charlotte-miami{B6F109EC-8F35-4B79-A38E-6E85EABEC604}Le Hub d’US Airways de Charlotte avec notre A321 tout neuf.

Ce test d’un vol intérieur d’US Airways s’inscrit dans le cadre d’un voyage Paris – Miami réalisé en Avril 2013. Le vol transatlantique ayant relié Paris au hub US Airways de Charlotte en Caroline du nord aux USA. Premier détail qui frappe: la possibilité d’embarquer des bagages en soute! Si vous effectuez un vol intérieur avec US Airways ou en direction ou provenance des caraïbes ou du Canada vous allez vous rendre compte que le bagage en soute est payant! Tel les compagnies low-cost européennes il vous faudra débourser $25 pour le premier bagage enregistré en soute. Rassurez-vous, sur un vol transcontinental incluant un vol intérieur de correspondance, le premier bagage enregistré est gratuit à condition que son poids ne dépasse pas 23Kg


Take Off at Charlotte Airport US Airways A321 by zagrider
US Airways possède une flotte vieillissante de Boeing 737 appareils moyen courrier destines aux vols intérieurs, ces avions dont l’âge de certains est de 25 ans. Néanmoins, la compagnie US Airways est en train de les remplacer avec des Airbus, dont l’A321 dans lequel j’allais prendre place sentait encore le neuf! l’A321 contrairement au 737-400 permet, dans la configuration choisie par US Airways d’embarquer 187 passagers, soit 16 en classe affaires et 176 en classe économique.

us-airway-flight-charlotte-miami{D359633D-4A38-411A-99C6-B5B7BDBBA1E2}La longue cabine, service minimum à bord.

À bord tout est tiré vers le bas en mesure de réaliser des économies… Lors du vol seul une boisson non alcoolisée vous est servie, pour obtenir une bière, du vin ou tout autre boisson alcoolisée il vous faudra débourser $7. Un bon point pour les passager ayant un besoin d’être connectés à internet, le service “GoGo” vous permet via une liaison wifi de pouvoir surfer sur internet. Attention, ce service est payant, il vous faudra acheter des identifiants avec votre carte bancaire, le service “GoGo” proposé sur la plupart des Airbus d’US Airways fonctionne à partir de 10000 pieds d’altitude. L’avion accède à l’Internet via une liaison radio qui fonctionne uniquement au dessus du territoire continental des USA.

us-airway-flight-charlotte-miami{1F0B029B-48F6-4EAB-B60D-3227F93BD9C0}

Les membres du personnel naviguant sont fades sur ce vol, le sourire semble être effacé tout comme un stress apparent semblait de dégager de certaines hôtesses. Fort heureusement la durée du vol Charlotte – Miami est inférieure à 2h, de quoi rapidement oublier cette sensation de voler à bord d’une compagnie nationale qui pourtant applique le même modèle économique que les low-cost sur la classe économique. Hélas je n’ai pas pu voler à bord d’autres compagnies américaines sur des vols intérieurs, il ne sera pas possible de vous conseiller laquelle des compagnies aériennes américaine est la meilleure…


Landing at Miami International US Airway by zagrider