J’ai testé la CAM’nibale de Pizza Lino!

J’ai testé la CAM’nibale de Pizza Lino!

camnibla-1gsg

Voici de retour la zone de test après une assez longue absence. Pour changer des tests habituels orientés fast-food nous allons allouer un article traitant de l’examen minutieux d’une Pizza artisanale produite dans un petit village du sud de la France. Le soleil hélas est parfois aux abonnés absents, la température baisse et il est temps de mettre au placard les tongues: l’automne est hélas bien là! Pour ce changement de saison Pizza Lino vous propose la CAM’nibale, une pizza dont les arômes sont de saison et peuvent même laisser penser au goût que laisse une pizza recette tartiflette dans votre bouche, à la grande différence que la CAM’nibale c’est pas une pizza tartiflette!

camnibla-2sdfds

Quid des ingrédients, la CAM’nibale propose sur le line up une base crème, des oignons, des olives certes, du fromage râpé, des lardons, du camembert et du thym. Du camembert dans une pizza? Cela ne risque-t-il pas d’être écœurant? Figurez-vous que non! En bouche la CAM’nibale propose un goût très homogène où un équilibre règne entre chacun des ingrédients: le goût du camembert ne prédomine pas sur le thym et inversement. Le goût est un peu proche dune pizza du type tartiflette, mais le thym vient faire toute la différence, donnant ce petit goût indescriptible et rendant la CAM’nibale agréablement parfumée.

camnibla-3sdqs

Je ne suis pourtant pas fan des pizzas à base crème, néanmoins sachez que la CAM’nibale m’a pourtant séduite! Je ne suis aussi pas trop fan de camembert et là aussi j’ai été emballé: l’aspect olfactif du fromage étant gommé par le côté sucré des oignons. La CAM’nibale serait la pizza tout terrain idéale pour ce début d’hiver, pouvant même être servie à une délégation américaine ou brésilienne de passage chez Pizzas Lino ( qui peut la décliner en plaque) et autres personnes n’aimant pas le fromage fort. Le jeu de mot est bien trouvé et rappelle le nom d’une pizza servie dans une grande chaîne à la nuance que la CAM’nibale ne se trouve qu’à Althen des Paluds chez Pizzas Lino. Seul bémol? Très probablement le cataclysme calorique pour ceux qui sont au régime, la CAM’nibale étant généreuse et accueille au minimum un quart de camembert de tradition fait à point! Mais bon, quand on aime on ne compte pas, surtout quand vous aurez reniflé l’odeur de la CAM’nibale!

A lire aussi: