MEGA.co.nz: Premiere prise en main lors du lancement.

MEGA.co.nz: Premiere prise en main lors du lancement.

Il y a un an, jour pour jour le très célèbre site d’hébergement de fichiers Megaupload.com fut saisi par les autorités américaines créant un vif émoi auprès des millions d’utilisateurs du service de Kim dot com répartis sur la planète. Après quelques déboires avec la justice, Kim.com revient sur les devants de la scène médiatique avec aujourd’hui en cette journée du 19 Janvier 2013 le lancement de son nouveau site d’hébergement de fichiers Mega.co.nz. Pour tester ce nouveau service j’ai décidé d’employer les grands moyens: une connexion à 1Gbps/s avec 200Mbps/s garantis, via un petit Linux Ubuntu Desktop virtualisé sur l’architecture hébergeant zag-rider.com

Le site MEGA.co.nz sera accessible en France dès 19h, date à partir de laquelle un afflux de visiteurs se sont rués sur le site MEGA.co.nz avec près de 200000 comptes créés de part le monde en moins d’une heure! Le résultat? Impossible d’envoyer un fichier! Le nom de domaine MEGA.co.nz étant Neo-Zelandais, ne signifie heureusement pas que les serveurs de MEGA.co.nz sont uniquement situés en Nouvelle-Zélande! heureusement car il y aurait énormément de latence et un faible débit à la clé! En effectuant un traceroute, il semblerait que les serveurs de MEGA.co.nz soient hébergés en Allemagne pour l’Europe avec peut-être une redondance en Hollande à Amsterdam.

Il est pas possible d’uploader pour le moment sur MEGA.co.nz…

Face à son rapide succès, il est actuellement impossible d’uploader un fichier, dans la procédure de test je prévoyais des fichiers de 1Mo, 10Mo, 100Mo, 1Go et 10Go. Hélas il était même pas possible d’envoyer un tout petit méga-octet! Mes chers amis, il va falloir attendre quelque peu, pour que je sois en mesure d’écrire un test en parfaite objectivité sur MEGA.co.nz… Je surveille la situation, dès que tout s’apaisera, vous connaissez l’adresse pour venir lire le test!

A lire aussi: