Test et avis du California & Chicken de Mcdonald’s

Test et avis du California & Chicken de Mcdonald’s

california-&-chicken-florida-&-beef-{3A66578D-4799-4CB9-8D68-8841B8C1EB60}Cela faisait très, mais alors très longtemps qu’une nouvelle gamme de sandwiches 100% nouvelle bien que promotionnelle n’était pas sortie chez Mcdonald’s! Ainsi le California & Chicken et le Florida & Beef débarquent sur les comptoirs des Mcdonald’s français avec sur le plan du jamais vu concernant le California & Chicken: une sauce verte à l’avocat et un tout nouveau pain. Pour le reste les ingrédients sont presque habituels pour un Burger avec de la salade, des oignons du bacon et une tranche de fromage aromatisé au Bacon avec à l’intérieur de petits grains de poivre.

california-&-chicken-florida-&-beef-{9DE2E511-950E-4B66-B1FA-DCA2B908B008}Le California & Chicken ressemble de l’extérieur à la gamme Krunchy du concurrent KFC. En effet, les deux sandwiches se ressemblent de très près sur la forme du pain au sésame rainuré au milieu. Mais la comparaison s’arrête là, bien que le steak de poulet restera toujours meilleurs chez KFC, là où Mcdonald’s avec son California & Chicken et le reste de ses préparations au poulet persévère dans l’usage d’une préparation à base de mixture reconstituée, loin d’être top au niveau de la qualité! Cette transformation arrivera peut être un jour qui sait!

california-&-chicken-florida-&-beef-{A299310B-ACDF-423C-BAB4-08093B86BEB7}Sur la taille le California & Chicken surpasse évidement le Krunchy, le California & Chicken étant de taille moyenne il se classe d’un point de vue de taille entre le Big-Tasty et le célèbre Big-Bac. Sur le point de vue nutritionnel il en ressort que le California & Chicken reste très salé avec 3g de sel par portion et plutôt gras avec 36g de lipides. Un California & Chicken représente un apport nutritionnel de 656Kcal et se place dans les normes AJR par repas avec 24g de protéines et 57g de glucides.

california-&-chicken-florida-&-beef-{EFD7DE70-F10E-4D8F-94CB-8000380EC57F}Au niveau du goût, le California & Chicken se rapproche très fortement du CBO si on devait le classer au plus près de la saveur d’un autre sandwich de la gamme Mcdonald’s, le steak de poulet pané et le bacon y sont probablement pour grand chose! Et au fait, cette nouvelle sauce à l’avocat que comporte le California & Chicken? En bonne surprise la dose de sauce que comporte le California & Chicken est généreuse, le sandwiche est loin d’être sec, tout comme les buns au sésame sont moelleux et souples. La sauce à l’avocat n’est pas écœurante, même si vous n’appréciez pas ce fruit tropical, le rapport qu’à le California & Chicken avec l’avocat est proche du goût d’une guacamole.

california-&-chicken-florida-&-beef-{D44DF739-D90A-40C5-8EF4-D9057751EB4B}Le poivre contenu dans le fromage passe inaperçu dans le palais, comme cela fut souligné dans de précédents test, il s’agit juste d’ajouter une dimension visuelle agréable au compte du California & Chicken. Le mariage du bacon en revanche s’effectue plutôt très bien avec la sauce à l’avocat façon guacamole si on peut dire!

california-&-chicken-florida-&-beef-{718D972A-3B0D-47AB-B9E5-8AE409B2F21C}Que penser du California & Chicken? Fort heureusement on est loin de l’expérience raté d’un ancien sandwich au guacamole façon mexicain que Mcdonald’s nous avait sorti il y a de ça presque 5ans en arrière, la sauce à base d’avocat se marie à merveille avec le reste des ingrédients, qui par impact gustatif restent le bacon et le steak de poulet. Les oignons rehaussent le goût et la salade apporte de la neutralité. Le California & Chicken est réellement bon, mais un poil fade par moment, une petite touche d’épices dans la sauce aurait pu faire la différence! Le California & Chicken se voit attribuer la note de 13/20.

A lire aussi: