La verdé de Pizzas Lino va surprendre vos papilles

La verdé de Pizzas Lino va surprendre vos papilles

pizzas-lino-verde-3La verdé c’est le dernier défi printanier que s’est mis en tête la dynamique et pétillante Valérie de Pizzas Lino: trouver une nouveauté digne de ce nom! Une tâche ardue d’autant plus que la carte de Pizzas Lino comptabilise plus de 70 pizzas, toujours réalisées à la demande avec pour les « rouges » le célèbre coulis maison dont l’odeur des aromates et de l’ingrédient secret encense régulièrement le village d’Althen des Paluds, situé dans le Vaucluse à deux pas d’Avignon.
pizzas-lino-verde-2Pourtant la Verdé ne s’accompagne pas du rouge de la base tomate, après plusieurs tests réalisés par Valérie, il se trouve que le goût de la Verdé est optimal avec une base crème. Pourquoi appeler cette nouvelle pizza la Verdé? Tout simplement à cause de la présence d’un ingrédient rarement mis en avant sur une pizza: le Poivre!
pizzas-lino-verde-5Du poivre oui, mais nature, fraîchement concassé et pas une sauce au poivre… De la simplicité en ressort davantage de saveurs, cela doit être le probable leitmotiv de Pizzas Lino qui préfère des ingrédients naturels et simples là où d’autres pizzerias optent pour la facilité du tout prêt et des préparations issues des laboratoires agro-alimentaires. La Verdé pour illustrer la force du poivre vert! Une puissance domptée qui rassurez vous ne viendra prendre en otage vos papilles mais plutôt réaliser un feu d’artifice de saveurs en bouche. Comme le disent les adeptes de la pizzeria « la Verdé c’est le feu de Monteux dans ta bouche! » Un sentiment que l’on confirme sur zag-rider.com, le feu de Monteux étant pour l’histoire le plus grand feu d’art et d’essai du Vaucluse, tiré par Lacroix-Ruggieri sous la direction artistique de David Proteau, que zag-rider.com couvre chaque année depuis 2009.
pizzas-lino-verde-6Pourquoi s’intéresser alors à une pizzeria artisanale tel Pizzas Lino? Il est vrai que si vous habitez en région parisienne ou même encore plus loin au Canada, dans les DOM-TOM ou en Afrique francophone venir dans le Vaucluse ça fait loin! Pourtant des établissements comme Pizzas Lino rassurent, confortent l’idée qu’il existe encore des personnes passionnées par leur métier et les bonnes choses qui vous laissent encore une alternative sur la question du choix face aux grandes chaînes de pizzerias et autres grands groupes agro-alimentaire, qui par amour de la profitabilité sacrifient parfois hélas la tradition culinaire française… Vous le savez désormais, il existe encore des artisans qui font de leur travail leur passion, n’hésitez pas à leur rendre visite dans votre village ou ville, généralement vous ne serez pas déçus!

A lire aussi: