Vidéo – Fête des lumières 2013: le prince de lumière.

Les spectacles prenant place sur la place des terreaux représentent aux yeux de bon nombre l’illumination à ne pas rater. Ce film projeté sur les façades de l’hôtel de ville et le musée des beaux arts est aussi une vitrine du festival des lumières à l’international. Cette année le film se nomme “Prince de lumière”. Une projet haut en couleur et symbolique d’une durée de 9 min qui rend vivant les moindres détails des façades des édifices aux pièces de décors chargés.

fete-des-lumieres-lyon-2013-00500378

Le film de Damien Fontaine vous entraîne parmi les sensationnelles aventures du prince des lumières, ce dernier livrant une chasse sans fin aux avaleurs de lumières, ces drôles d’oiseaux qui paraissent être sortis tout droit du décor d’un célèbre jeux vidéo. Un spectacle qui prend des airs de jeux vidéo à plate forme, le prince des lumières alternant ses efforts de lutte tantôt avec les avaleurs de lumières, tantôt avec de méchantes araignées ou un drôle de monstre qui va réellement enflammer la place des terreaux…

fete-des-lumieres-lyon-2013-00158359

La fin de ce petit métrage reste un hommage au petit prince d’Antoine de St Exupery, les deux personnages se rencontrent et le prince des lumières arrive finalement à raviver la fleur du Petit Prince. Pourquoi un rapport avec Antoine de St Exupéry? Tout simplement parce qu’il est natif de Lyon.

fete-des-lumieres-lyon-2013-78322518