Vidéo – Fête des lumières 2013: pierrot met le feu à la place Bellecour.

Voici certainement l’un des spectacles les plus complets de cette édition 2013 de la fête des lumières de Lyon: Pierrot le feu. Ce spectacle tendre est un mélange de différentes techniques et met en œuvre de la vidéo projection, de la pyrotechnie et des effets de lumière avec même un show laser. Un spectacle complet d’une durée de 15 minutes qui débute toujours avec les ronflement de Pierrot, en train de paisiblement dormir.

fete-des-lumieres-lyon-2013-93897236

Tout le monde connaît le spectacle des petites marionnettes et du guignol de Lyon, Pierrot le Feu en est en quelque sorte un hommage rendu à cette amour lyonnais des marionnettes. Un hommage qui réveille rapidement Pierrot et le plonge sur la face de la grande roue de la place Bellecour. hébêté et perdu face à autant de spectateurs, Pierrot va rapidement commencer à faire des bêtises!

fete-des-lumieres-lyon-2013-05877579

Se déplaçant avec aisance sur différents écrans, dont ces bulles de lumières entourant la place Bellecourt, le Pierrot spatialise le spectacle en s’attribuant la superficie de la place Bellecour. Des facéties qui vont vite tourner aux bêtises! Le côté espiègle de Pierrot lui fait un peu perdre la raison. Sans prêter attention, il enflamme sans prévenir la place Bellecour en prenant soir de réveiller la statue centrale avec un show laser.

fete-des-lumieres-lyon-2013-67125856

Ce spectacle sur la place Bellecour est dynamique et risque de  prêter à confusion en vous donnant du fil à retordre vis à vis du lieu précis à regarder pour suivre le fil de l’action, tant à un moment tout s’embrase et se suit. Seul petit point faible, la vidéo projection ici n’est pas employée comme sur la place des Terreaux ou des Jacobins pour jouer avec le monument. L’édition 2014 de la fête des lumière fera certainement encore mieux!

fete-des-lumieres-lyon-2013-58463666