Carnaval de Rio de Janeiro 2015: Grande Rio, le Carnaval est un jeu de cartes.

Carnaval de Rio de Janeiro 2015: Grande Rio, le Carnaval est un jeu de cartes.

Grande Rio plonge le Carnaval de Rio de Janeiro 2015 dans un jeu de cartes, celui d’Alice au pays des merveilles!

Carnaval de Rio de Janeiro 2015: Grande Rio, le Carnaval est un jeu de cartes. 37

Pour Grande Rio, le carnaval de Rio de Janeiro est un jeu, un jeu de cartes! S’inspirant directement d’une partie de poker, Grande Rio nous livre un univers pouvant rappeler aux français l’aspect burlesque du carnaval de Nice, un Roi gigantesque y est représenté. Il n’est pas question de mélanger et d’établir des passerelles entre le carnaval de Rio de Janeiro et de celui de Nice, tous deux étant particulièrement différents, artistiquement, culturellement et surtout météorologiquement parlant! L’univers des cartes de Grande Rio évoque sans nécessairement y copier les codes la partie de carte avec la reine des cartes dans Alice au pays des merveilles: un univers fou, avec les costumes et les cartes transformées en personnages.

Carnaval de Rio de Janeiro 2015: Grande Rio, le Carnaval est un jeu de cartes. 43

Ici lors du défilé de Grande Rio, point de folle reine des cartes qui souhaite trancher la tête à Alice. Mais plutôt une aventure entre divers types de jeux de cartes, du poker en passant par le tarot. C’est bel et bien les cartes et la bonne aventure comté par un tzigane avec l’aide de son tarot de Marseille qui constitue le fil de l’histoire de Grande Rio au carnaval de Rio de Janeiro 2015. Si les jeux de cartes sont bel et bien un jeu de hasard, la préparation du défilé de Grande Rio était quand à lui en revanche parfaitement calqué!

Carnaval de Rio de Janeiro 2015: Grande Rio, le Carnaval est un jeu de cartes. 10

La bonne note obtenue au classement général par Grande Rio n’est pas lié à un coup de poker! Grande Rio se classe troisième école de samba. Seulement devancée par la grande gagnante Beija Flor et Salgeiro. La progression dans le classement général de Grande Rio fut seulement freiné d’après le jury par un léger manque d’entrain allégorique. Une broutille dont bon nombre des spectateurs n’ont certainement pas prêté attention. En tout cas, avec son thème parfaitement ancré dans la culture carnavalesque, Grande Rio a sorti la bonne carte avec son défilé 2015 en faisant nombre de spectateurs conquis.

A lire aussi: