Le petit déjeuner espagnol

Le petit déjeuner espagnol

A quoi ressemble le petit déjeuner espagnol? Que comporte t-il? Une histoire qui va plaire aux gourmand amateurs de voyage et va vous faire démarrer la journée du bon pied!

Avec le succès de l’article sur le petit déjeuner portugais et avec déjà plusieurs aller retour entrepris par zag-rider.com entre la France et l’Espagne, il est ainsi normal de parler de la façon dont les espagnols prennent le petit déjeuner. Là n’est pas la question de mettre en compétition le petit déjeuner espagnol avec le petit déjeuner portugais, mais bel et bien de vous montrer qu’en sortant des sentiers battus et notamment de ce que peux proposer votre hôtel, vous pourrez soumettre vos papilles à une agréable surprise. L’herbe est – elle plus verte ailleurs le matin? Voyons voir ce qu’est le petit déjeuner espagnol!

 

 

Le petit déjeuner espagnol 8
En effet, cet article sur le petit déjeuner espagnol s’articule autour d’un séjour prolongé à Madrid. Aimant particulièrement observer ce qui se déroule loin des grands centres urbains, veuillez par avance excuser ce petit manque d’objectivité: aucun test à la campagne ne fut réalisé, mais en gage de bonne foi, zag-rider.com à tout de même effectué ce test loin des établissements usines à touristes… Alors est-ce que le cliché du Churros sera validé?

Le petit déjeuner espagnol 1
Tout d’abord, pourquoi prendre son petit déjeuner espagnol loin de son hôtel? Les avantages déjà paraissent plus nombreux que les inconvénients, sauf si vous êtes réfractaires au changement! Le premier avantage est le choix du cadre. En effet, lors des beaux jours, profitez d’une agréable terrasse ombragé sur une place aux monuments chargés d’histoire ou une rue passante. À vous de choisir entre le calme et le spectacle procuré par les scènes de vie locales. Second avantage, si vous vous levez tard où êtes un peu fêtard dans l’âme, sachez que la plupart des bars et cafés proposent un petit déjeuner espagnol jusque tard dans la mâtinée, généralement 11h. C’est idéal si votre hôtel boucle le service à 9h! Troisième avantage, outre le fait de faire des économies, le petits déjeuner espagnol proposé à l’hôtel l’est souvent à prix dissuasif, vous pouvez selon le choix du lieu vous mêler aux locaux et pourquoi pas discuter un peu…
Le petit déjeuner espagnol 4
Il n’existe pas de petit déjeuner espagnol type, mais il existe tout de même un dénominateur commun: le petit déjeuner espagnol s’accompagne d’un café crème! Selon l’humeur du garçon, vous pouvez même voir apparaître sur votre café une oeuvre d’art temporaire, résultat de l’émulsion café plus lait, qui se marie plutôt bien si vous n’êtes pas amateurs de café fort, car il faut le reconnaître, le café espagnole à un sacré force de caractère! Ensuite il vient un accompagnement qui sera fonction de votre envie du jour.
Le petit déjeuner espagnol 6
Pour se la jouer un peu cliché, vous pouvez agrémenter votre petit déjeuner espagnol et son café crème d’une série de Churros, ces fameux tortillons en pâte frit dans l’huile chaude à la demande. Pas sûr que votre nutritioniste approuve, mais après tout ce sont les vacances! Autre fait qui était observable, le Churros lors du petit déjeuner espagnol c’est plutôt un truc de touristes, sur les commandes des locaux le café crème étant plutôt accompagnés de tartines… Oui, comme en France avec du pain toasté et de la confiture aux parfums universels tels fraise, abricots, framboise… Cerise sur le gâteau, bien qu’il soit plutôt question généralement d’oranges, un jus de fruit frais vous est servi, à base d’oranges pressées à la demande. L’Espagne étant un des premiers producteurs d’oranges d’Europe.
Le petit déjeuner espagnol 10
Donc voilà, vous savez désormais ce à quoi correspond le petit déjeuner espagnol. De quoi bien commencer la journée avec deux variantes générales. Dernière bonne surprise pour conclure, ce n’est pas le petit déjeuner espagnol qui va plomber votre budget vacances en Espagne! À Madrid le prix du petit déjeuner espagnol est généralement à 3,50€, pour ce prix vous avez le café, le jus de fruit et les Churros ou tartines. Il ne vous reste plus désormais qu’à bien marcher, bien vous promener sur votre destination pour éliminer les calories emmagasinées… que vous risquez de vite récupérer si vous faites une pause tapas… à ne pas rater d’ailleurs, le bon plan tapas à Madrid qui doit s’afficher en dessous.

A lire aussi: